BOURSE et IMPÔTS : Utilisez l’IMPRIMÉ FISCAL UNIQUE !

Découvrez dans cette vidéo comment vous allez pouvoir énormément SIMPLIFIER le remplissage de votre avis d’imposition.

  • Transcription

    Alexandre, non ne nous parle pas d’impôts maintenant. Du calme, du calme, ça va se faire en douceur, ne vous inquiétez pas.

    Dans cette vidéo, je vais simplement revenir sur ce petit document, vous savez, qui nous énerve chaque année, qu’on aimerait bien oublier, voir jeter à la poubelle, vous voyez a quoi je fais allusion.

    Je parle bien sûr de l’avis d’imposition sur les revenus et en particulier pour ce qui nous intéresse ici en bourse, de l’IFU, l’imprimé fiscal unique !

    Vous devez vous demander, si vous n’avez jamais encore entendu parler de ça, « mince, encore un document barbare des impôts ».

    Alors, je vous l’accorde, ce n’est pas ce qu’il y a de plus fun à faire, je préfère aussi passer mon temps à investir plutôt qu’à remplir de la paperasse, maintenant, je vous conseille de regarder la suite de la vidéo, car si vous êtes là en ce moment, c’est que vous êtes probablement concerné.

    Juste avant de vous expliquer tout ça, rejoignez les investisseurs en bourse en vous abonnant à la chaine en cliquant sur le bouton s’abonner juste ici. Vous recevrez 3 vidéos bourse gratuites au minimum par semaine, de quoi progresser rapidement. C’est parti.

    Alors tout d’abord, c’est quoi l’IFU, ce fameux imprimé fiscal unique.

    L’IFU est un document indiquant les résultats boursiers que vous avez réalisé dans l’année et qui est envoyé par les établissements financiers français au début de chaque année pour vous permettre de remplir correctement votre avis d’impôt sur les revenus.

    Cet imprimé fiscal unique recense donc l’ensemble des revenus des capitaux mobiliers comme on les appelle que vous avez touché au cours de la précédente année, et donc imposable dans l’année en cours, donc, toutes les sommes engagées, gagnées ou perdues en bourse.

    Cela concerne tous les marchés, peu importe le type de trading ou les instruments que vous avez utilisés.

    Vous devez vous demander si vous êtes concerné par ce document ? Et bien oui, si vous déteniez des obligations, des OPCVM ou bien des actions, CFD, Forex, bref des produits de placement et que vous en avez tiré des bénéfices ou des pertes.

    Alors pourquoi vous devez utiliser l’IFU ? Et bien tout simplement, car il vous indique les cases à remplir pour bien déclarer vos revenus liés aux placements boursiers sur votre avis d’imposition.

    Normalement, ils sont préremplis dans la déclaration que vous recevrez, mais comme il peut y avoir parfois quelques petits ou gros écarts de montants, et bien c’est grâce à cet IFU que vous pourrez vérifier et comparer si les montants préremplis sont exacts.

    Donc utiliser l’IFU, vous permet de simplifier énormément le remplissage de votre déclaration de revenus.

    En plus, je dirais que ça vous protège, car vous pourrez toujours montrer l’IFU envoyé par votre courtier si vous subissez un contrôle fiscal. Ce qui est plutôt sécurisant quand même.

    Alors, n’appelez pas l’administration fiscale si vous n’avez pas reçu votre IFU. C’est votre courtier, broker, où étaient détenus vos produits de bourse qui vous enverra votre imprimé fiscal unique.

    Sachez également que si vous avez plusieurs courtiers, vous recevrez du coup plusieurs IFU, un par courtier.

    Normalement, il vous est envoyé par courrier, mais de plus en plus avec notamment les banques en ligne, vous pourrez le retrouver dans votre espace client sur leur site internet.

    En principe, les courtiers commencent à envoyer l’IFU en début d’année, mais ça peut dépendre, le principal et ce qui leur est demandé, c’est de l’envoyer à leurs clients dans des délais raisonnables pour remplir leur déclaration.

    Sachez également que si votre courtier est à l’étranger, vous ne recevrez pas d’IFU, car ça ne concerne que les établissements français. Ce sera donc à vous de tout calculer (frais, intérêts payés …). Bref, pas très fun, je vous l’accorde.

    Si vous souhaitez ne pas faire d’erreurs qui pourrait vous couter des petites amendes pas très agréables à recevoir le matin dans votre boite aux lettres, la meilleure chose à faire reste de contacter un expert-comptable pour tout ce qui est fiscalité. Pour ma part, j’ai délégué toute ma partie comptabilité, fiscale à mon expert-comptable, ça me fait au moins une chose de moins à penser et je suis sûr que ce sera au moins bien fait.

    Vous savez en plus que l’administration fiscale aime bien modifier les petites lignes tous les ans. Ça bouge vraiment tout le temps et on n’est pas forcément toujours au fait des dernières lois.

    Si vous avez aimé cette vidéo, je vous invite à cliquer sur le petit pouce bleu juste en dessous. Merci par avance, ça me permettra d’avoir votre avis et votre feedback.

    Et juste avant de vous laisser, je vous invite à télécharger le guide des bases en bourse. Dans ce guide, je vais vous expliquer simplement comment réussir en bourse. Cliquez sur le lien en haut de la vidéo ou dans la description. Je vous souhaite de bons trades, à très bientôt, salut.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 5 pour 4 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest