Il arrive que nous n’ayons pas forcément notre plateforme de trading préférée sous le coude et cela peut s’avérer ennuyeux si l’on désire vérifier le cours d’un actif en temps réel et surtout vérifier si notre analyse tient toujours la route. 

Dans cette vidéo, Alexandre vous partage donc un site web génial qui vous permettra de réaliser des analyses graphiques avancées, tout ça gratuitement, et en quelques secondes. Vous l’aurez compris, un site à mettre dans ses favoris…(comme ALTI TRADING d’ailleurs 🙂 )

Transcription

Salut à tous ! Bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je vais vous partager une petite trouvaille que j’ai dénichée sur internet pour consulter comme un pro les cours de bourse en temps réel, donc réaliser de vraies analyses graphiques, le tout n’importe où en quelques secondes, et en plus c’est totalement gratuit. Vous allez me demander, « Alexandre, mais quelle est cette astuce ? » C’est ce que je vais vous partager dans quelques secondes. Allez, c’est parti.
Ce que j’ai fait, c’est que j’ai tapé « cours bourse temps réel » sur un moteur de recherche, et je suis étonné de voir qu’effectivement il n’y a pas de vraie solution pour faire des analyses graphiques pour voir le cours de la bourse en temps réel de manière vraiment un peu… un minimum professionnel on va dire. Si on prend les premières recherches, premiers résultats qu’on trouve, ça va être boursier.com, zonebourse, abcbourse, Les Echos, et Boursorama. Donc, c’est vrai que si on se balade un peu sur ces sites-là, j’ai pris l’exemple d’AB Science, il n’y a pas vraiment de solution pour faire de vraies analyses graphiques. J’ai pris également l’exemple sur Les Echos de VALLOREC, ça aurait pu être n’importe quelle action mais c’était comme ça, il n’y a pas non plus de réelle valeur ajoutée à montrer sur ce type de graphique, puisqu’on ne peut absolument rien faire avec. Alors, c’est exactement la même chose sur Boursorama, je trouve qu’il n’y a pas de réelle valeur ajoutée non plus sur leur graphique, leur graphique statique ou graphique intraday, et aussi un graphique dynamique où on peut mettre effectivement les chandeliers japonais.

Mais ce que je vais vous montrer, c’est une vraie solution où vous pouvez tracer des lignes de tendance, tracer des rectangles, des cercles, des traits, tout ce que vous voulez, tout ça gratuitement, et vous pouvez même enregistrer vos sessions de travail et les partager par mail, sur Facebook, sur Twitter comme vous voulez. Vraiment une solution on va dire à l’heure actuelle digne de ce nom. Alors, comment on peut améliorer ça ? Je vais vous montrer maintenant ma solution. C’est parti pour la solution.

Donc pour la solution, vous tapez « trading view » dans votre moteur de recherche favori. Et ensuite, vous cliquez sur le premier site. Vous allez arriver sur le site de TradingView avec une barre de recherche, et cette barre de recherche vous permettra de chercher n’importe quel actif du monde entier. Donc ce site web, à la base, il est destiné pour partager des analyses graphiques avec une communauté. Je pense que l’intérêt majeur de ce site-là, vous allez voir, c’est vraiment sa solution de plateforme de trading en ligne qui est vraiment excellente.

Donc, on va taper le cours d’une action. Je vais prendre le cours de l’action INNATE PHARMA par exemple, parce que j’aime bien cette action… elle a depuis une semaine explosé en bourse. Donc voilà, vous allez arriver sur le cours de votre actif. Donc, vous voyez que ça n’a rien à voir avec ce qu’on a pu avoir tout à l’heure.

Donc la première astuce, l’astuce n°1, c’est que vous pouvez modifier les unités de temps. Et ce qui est vraiment génial, c’est que c’est en temps réel. Donc, vous pouvez très bien mettre du une heure, donc chaque bougie japonaise représente une heure, que de l’hebdomadaire ou même du mensuel, vous avez également du 2h, 4h… enfin 5 minutes, 15 minutes, tout ce qu’il faut pour trader de manière efficace.

L’astuce n°2, c’est que vous pouvez tracer des droites de tendance, tracer tout un tas de formes sur votre graphique. Vous voyez ici, on peut tracer hop une petite droite de tendance. Donc, vous avez juste à cliquer ici sur Trend Line, vous voyez à gauche, et vous pouvez accéder à plusieurs types de droites. Vous pouvez aussi tracer des droites horizontales, voilà, je les place un peu n’importe où, vous pouvez tracer des droites verticales, et vous pouvez également les modifier en faisant un clic droit dessus et en cliquant sur format. Sur format, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez, on peut la mettre en rouge, la grosseur de la ligne, et puis même si vous la souhaitez en pointillés, en traits, c’est vous qui voyez, vous pouvez cliquer sur ok après pour terminer.

L’astuce n°3, c’est que vous pouvez créer également des rectangles. Donc, ça c’est vraiment génial. Hop, vous cliquez juste ici, et vous pouvez tracer des rectangles. Ça vous permet de mettre les zones de non tendance, et c’est vraiment super pratique. Vous pouvez également tracer avec l’outil Brush, tracer tout ce que vous voulez à la main. Donc, vous pouvez faire une flèche par exemple, comme ceci. Vous pouvez tracer, je ne sais pas moi… un rond, vous faites vraiment ce que vous voulez, c’est ça l’intérêt de cet outil. Donc, là vous voyez à droite, vous pouvez cliquer sur d’autres actifs, on va prendre le DAX, on va changer un peu.

L’astuce supplémentaire, vous pouvez créer du texte, et vous pouvez le déplacer n’importe où. Vous pouvez également zoomer, donc zoomer sur une partie précise. Et vous pouvez le faire également avec la molette. Et c’est ça qui est vraiment super, c’est qu’avec la molette, vous pouvez dézoomer et rezoomer un peu plus. Vous pouvez également, si vous cliquez à droite et que vous tenez votre souris, vous pouvez monter le graphique, donc ça c’est vraiment super pratique. Donc, ça reste complémentaire si vous ne pouvez pas accéder à votre plateforme de trading. Et si vous souhaitez voir si votre stratégie tient encore la route, ça peut être quand même super intéressant.

La dernière astuce que je vais vous montrer, c’est comment rajouter un indicateur technique sur le graphique ? Pour ajouter un indicateur technique, vous cliquez sur en haut Indicators. Et là, ça va vous ouvrir une fenêtre. Donc, vous pouvez chercher n’importe quel indicateur. Je pense qu’il y a vraiment tous les indicateurs que l’on connaît qui sont vraiment référencés là-dedans. On peut prendre par exemple l’indicateur Ichimoku, c’est l’indicateur que j’aime bien utiliser. Si vous avez des préférences de configuration, vous cliquez droit sur le graphique et vous cliquez sur format. Sur format, vous allez avoir une petite fenêtre qui va s’ouvrir, et vous pouvez modifier tous les paramètres de l’indicateur. Vous pouvez cliquer sur Style, et vous voyez on peut tout modifier. Si on prend la Chikou Span qui est appelée la Lagging Span ici, on peut changer de couleur, on peut la mettre en rose, augmenter, on peut vraiment faire tout ce qu’on veut sur les paramètres de configuration de l’indicateur.

Allez, j’ai envie de vous partager un peu plus d’astuces. Je vais vous montrer comment supprimer, si vous avez mis beaucoup d’annotations, beaucoup de choses sur votre graphique, et que ça pollue un peu la vision du prix, vous cliquez sur le petit icône juste en bas à gauche, au-dessus de la poubelle, vous voyez vous cliquez dessus, et ensuite ça vous mettre la fenêtre de tout ce que vous avez pu rajouter sur le graphique. Pour supprimer, c’est hyper simple, vous cliquez sur le petit x à droite, sur le texte hop, hop, et ensuite Ichimoku, et là vous n’avez plus qu’à fermer la fenêtre. Vous revenez sur un graphique totalement vierge, et c’est totalement beaucoup plus lisible si vous êtes habitué à lire les graphiques juste avec les bougies japonaises.

Et la dernière petite astuce, vraiment là, ça va être la dernière que je vais vous montrer dans cette présentation rapide. On sait que les événements économiques peuvent influer le cours de l’actif surtout en intraday. Donc, je vais vous montrer une petite astuce pour avoir le calendrier économique. Vous cliquez à droite, vous voyez sur le petit Calendar, et là ça va vous rajouter le calendrier économique de la journée. Vous allez avoir tout ce qui est intéressant, donc là en l’occurrence, il n’y a plus rien pour la journée. Mais ça peut vous aider d’avoir les prochaines choses qui vont tomber si vous tradez le DAX, si vous tradez même les actions sur le CAC40. Il peut y avoir des choses intéressantes à noter.

Et j’espère que cette rapide présentation vous a donné envie d’aller plus loin. Dans tous les cas, je vais mettre l’adresse du site web dans la description. Et puis n’oubliez pas, vous avez droit également, vous êtes libre de télécharger le guide des bases de la bourse sur le petit i dans la vidéo, ou bien également dans la description.

Je vous retrouve très bientôt sur le site. Je vous souhaite d’excellent trade, d’excellente position en bourse, et je vous dis à très bientôt.

Allez, salut.

moyenne de 2.9 pour 19 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce aux meilleurs logiciels de trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.