Le PULL BACK est une notion simple et très importante en Bourse qu’il est nécessaire de maitriser pour optimiser ses entrées en position. Voyons ensemble dans cette vidéo comment les repérer et en tirer profit.

Transcription

Salut les investisseurs en bourse, c’est Alexandre LECLAIR. Je suis vraiment très heureux de vous retrouver aujourd’hui dans cette nouvelle vidéo qui a pour but principal de répondre à une question que ma posée l’un de mes élèves. Cette question c’est Marc qui me l’a posée sur Twitter et il m’a demandé. Bonjour Alexandre Peux tu m’expliquer ce qu’est un pull-back je ne comprends pas merci Marc. Je vais vous répondre en vidéo je pense que ça peut également servir à tout le monde et on va voir ça ensemble en 3 minutes Max sur mes écrans allez c’est parti.

Alors qu’est ce que le pull back. Le pull-back, c’est tout simplement un phénomène et qui arrive couramment en Bourse et qui peut vous permettre de vous positionner un meilleur moment. Donc ce serait dommage de ne pas le connaître et de passer à côté. On va voir ensemble comment le repérer et puis comment en tirer profit.

Donc il y a juste plusieurs étapes à respecter. La première étape, c’est d’analyser la tendance globale, la tendance de fond l’actif. Donc là je me suis mis sur le cours de l’action Ubisoft. Donc à première vue on repère assez facilement la tendance haussière de cet actif on voit que les creux sont de plus en plus haut. Et que les sommets sont également de plus en plus haut. Donc on pourrait très bien simplement des droites de tendance. Qui nous permettrait effectivement de confirmer cette tendance.

Le deuxième point, c’est de repérer un niveau clé, un niveau qui va faire office de support ou de résistance dans le sens de la tendance. Donc ici le niveau clé on le repère assez facilement. Donc à 28 euros environ, 28,22. Vous voyez que le prix est venu buter à plusieurs reprises. Il a tenté de le franchir puis il est repassé en dessous donc là on peut effectivement dire que ce niveau est important étant donné qu’il est venu buter contre ce niveau clé trois fois. Donc c’est un niveau important à prendre en considération.

Le 3ème point eh bien hein c’est effectivement quelle forte indication va nous donner la cassure de ce niveau clé. Donc ce niveau clé est cassé exactement ici. Et vous voyez que sur cette bougie, le prix est venu tester. Ce niveau clé, c’est ce qu’on appelle un pullback en fait. C’est un phénomène qui est un test de la cassure donc de cette cassure-là. Qui va donner la force à la tendance. C’est un peu comme si vous compariez cette force avec un lance Pierre. Vous voyez bien que le prix à cassé donc il y a eu beaucoup d’acheteurs. Il y a eu la prise de bénéfices hop on est venu retester ce niveau qui est là et on est venu redonner de la force et la tendance pour repartir à la hausse donc c’est un peu comme si vous aviez un lance-pierres que vous tiriez sur l’élastique et vous que vous relâchiez le lance-pierre pour aller en l’occurrence ici sur le graphique, c’est un niveau important. Donc le pullback, c’est un test de cassures qui donne de la force à un mouvement un peu comme un lance-pierres c’est la métaphore que je vous ai donnée. Donc voilà je pense que ça résume bien ce qu’est le pullback j’espère que cette vidéo vous a plu. Si vous souhaitez d’autres n’hésitez pas à mettre un pouce bleu en bas la vidéo si vous souhaitez d’autres vidéos sur le même style d’analyse graphique ou de l’analyse technique. voilà je vous dis à plus tard et bon Trades.

moyenne de 3.6 pour 16 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce à l’analyse technique en trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.