Le DAY TRADING est il plus RENTABLE que le SWING TRADING ?

Je vous explique quel est le style de trading le plus rentable pour réussir sur les marchés boursiers.

  • Transcription

    Le DAY TRADING est-il plus RENTABLE que le SWING TRADING ?

    Salut à tous, chers traders rentables et bienvenus dans cette vidéo. Aujourd’hui, je voulais m’intéresser aux styles de trading et plus précisément sur l’impact qu’ils peuvent avoir sur vos performances, votre rentabilité en bourse. En clair, faire du Day Trading est-il plus rentable que faire du swing trading, et inversement. Alors pas de panique, vous êtes encore peut-être grand débutant, je vais vous expliquer toutes ces notions pour que tout soit clair à la fin de cette vidéo. Comme d’habitude, si ce n’est pas encore fait, cliquez sur le bouton « s’abonner » et sur la cloche juste en dessous pour recevoir et être alerté gratuitement de mes vidéos bourse et trading, et je peux vous le dire, vous n’allez pas le regretter. C’est parti.

    Quand on choisi un style de trading, on ne le fait pas à la légère, vous devez le savoir pour les plus initiés, on doit évaluer au moins 4 facteurs, son temps, en clair sa disponibilité, sa personnalité, sur quel marché on souhaite investir, et à quelle heure on souhaite investir. Dans cette vidéo, on ne va pas s’attarder sur comment choisir un style de trading, ce n’est pas l’objectif, ce sera l’objet d’ailleurs d’une prochaine vidéo.

    Non, ici, je voulais remettre les choses au clair avec certaines croyances. On entend souvent parler pour certains que le day trading n’est absolument pas rentable, voir une arnaque. Pour d’autres que le swing trading ne permet pas de tirer des revenus suffisants pour pouvoir s’y intéresser.

    Stop, je dis clairement Stop à toutes ces croyances. Il n’y a pas un style de trading plus rentable qu’un autre. D’ailleurs, c’est exactement la même chose avec le sport, vous pouvez très bien atteindre la première place au sprint ou dans un marathon. La seule différence entre les deux, c’est quoi ? Et bien, c’est que le sprint n’est pas forcément adapté à certains types de coureurs qui auraient de biens meilleures performances en marathon.

    Et bien pour comparer la course avec le trading, le sprint, c’est un peu le day trading et le marathon, le swing trading.

    Quand on parle de swing trading, on s’intéresse à des unités de temps longues, sur un horizon moyen long terme avec des graphiques de 4 heures, des graphiques journaliers, hebdomadaires et même mensuels.

    Nos positions peuvent rester ouvertes, des jours, des semaines et des mois voir plus.

    On a plus le temps d’analyser les graphiques car les unités de temps sont plus longues, ce qui limite vous le savez maintenant, car j’en parle dans de nombreuses vidéos et j’insiste oh combien c’est important, je parle bien sur de la psychologie, la gestion des émotions.

    L’avantage du swing trading, c’est que l’on peut aussi s’intéresser à de nombreux actifs différents, ça donne une bien plus grande flexibilité, ce qui permet et c’est mon objectif en swing trading, d’automatiser un maximum de tâches, comme repérer tous les actifs dans une tendances haussière et me donner le bon signal pour rentrer au meilleur moment.

    Et puis, ce qui est agréable avec le swing trading, c’est que du fait des unités de temps longues, et bien le marché réagit moins aux bruits du marché, c’est un peu plus propre, plus lisse.

    Quand on parle de day trading, on s’intéresse à des unités de temps plus courtes, sur un horizon de temps court terme avec des grahiques de 1 minute, 5 minutes, 15 minutes à 1 heure. Et là, nos positions ne restent pas ouvertes plus d’une journée, juste quelques minutes à quelques heures. L’objectif est de rentrer dans une dynamique de marché pour profiter d’une tendance.

    En day trading, le temps d’analyse est beaucoup, beaucoup plus court, il faut être réactif et connaître par coeur sa stratégie de trading et son plan de trading. C’est pour les débutants souvent beaucoup plus stressant et ce stress leur fait faire souvent n’importe quoi.

    Ce qui est intéressant en day trading, c’est que l’on devient un véritable spécialiste de certains actifs. Je conseille souvent de ne trader que 1 à 3 actifs maximum pour rester bien concentrer sur les mouvements des marchés et leur signification.

    Le risque d’overnight est lui aussi supprimé puisque toutes les positions sont fermées à la fin de la séance, on peut donc bien dormir, tranquillement sans se soucier d’un éventuel gap négatif pour nos positions à l’ouverture le lendemain matin. Et ça c’est un vrai plus.

    Ce que j’aime avec le day trading, c’est qu’il permet de progresser bien plus rapidement qu’en swing trading. Et oui, vous ouvrez et fermez beaucoup plus de positions, ce qui vous permet de vous corriger et progresser rapidement et vous n’avez pas à attendre des jours ou des semaines pour savoir si votre trade va être gagnant.

    Vous le voyez hein, le day trading et le swing trading sont destinées à deux types de personnes bien différentes et on ne peut pas dire que l’un soit plus rentable que l’autre.

    Et du coup vous allez me demander, et toi Alexandre, quels styles de trading tu utilises ? Et bien, de mon côté, j’utilise les deux styles.

    Je fais du day trading avec ma stratégie DMRB, que vous pouvez découvrir ici, l’objectif il est clair dans cette stratégie court terme, c’est prendre des gains explosifs en un minimum de temps.

    Le day trading me convient parfaitement, car il me donne de l’adrénaline, ça bouge vite, et il peut se passer énormément de choses en une séance, et chaque jour est différent.

    Mais je fais également du swing trading avec ma stratégie BMP, que vous pouvez découvrir ici. J’ai développé cette stratégie sur le marché des actions pour augmenter mon patrimoine de manière la plus passive possible, en automatisant un maximum de tâches. C’est le pied, puisque je reçois un email ou un texto pour me dire quand rentrer en position, tout le travail a été fait par mon logiciel. Il bosse en fait à ma place pour analyser les marchés boursiers et repérer les actions à fort potentiel, c’est exactement ce type de tâches qui m’ennuyais et qui ne me correspondait pas dans le swing trading.

    Donc vous le voyez, il y a de la place pour une stratégie court terme et long terme sans problème.

    Et du coup, j’ai envie de vous poser plusieurs questions et puis je vous invite à répondre dans les commentaires juste en dessous de la vidéo. Tout d’abord, et bien quel est votre style de trading actuel ? Et puis, si c’est le cas : demandez-vous aussi pourquoi vos résultats stagnent actuellement, pourquoi ils ne décollent pas ? avez-vous par exemple essayé d’autres styles de trading ?

    Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker, à la partager, c’est le meilleur moyen de me dire merci, à vous abonner à ma chaine en cliquant en dessous et pour aller plus loin, je vous invite à télécharger mon guide des bases en bourse gratuit en cliquant juste ici. Dans ce guide, je vous partage les notions nécessaires pour réussir en bourse, celles qui comptent vraiment.

    Sur ce, je vous souhaite de bons trade, A très bientôt dans une prochaine vidéo.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.8 pour 4 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest