Si le monde de la finance et du trading vous est familier, vous avez probablement entendu parler du Bitcoin et de l’Ether, deux crypto monnaies qui connaissent une ascension fulgurante sur la scène boursière mais qui ont chacune leurs particularités. Alors laquelle des deux choisir au moment de trader ? On vous dit tout !

Cartes d’identité du BITCOIN et de l’ETHER

Née en 2009 pour répondre aux insuffisances du système financier, le Bitcoin fête ses dix ans. On ne connaît pas l’identité de son créateur (qui reste dans l’anonymat comme les Daft Punk). Mais ce que l’on sait, c’est que depuis son apparition, la première crypto monnaie a révolutionné les marchés financiers et elle reste la plus utilisée dans le monde. Elle est d’ailleurs dix fois plus capitalisée que l’Ether, seconde monnaie virtuelle, avec une capitalisation qui dépasse les 10 milliards de dollars. Sa technologie repose sur la blockchain, dont les données sont infalsifiables et gravées à vie.

L’Ether a quant à elle été lancée en juillet 2015 par un jeune développeur qui a de la suite dans les idées. Elle est la seconde crypto monnaie la plus capitalisée au monde. A l’instar de Bitcoin, Ethereum permet de réaliser de simples paiements. Il est aussi devenu l’un des outils privilégiés pour réaliser des levées de fonds en crypto monnaies.

Quelle crypto monnaie acheter ?

La question de savoir dans quelle crypto monnaie investir dépend de ce que vous recherchez en terme de potentiel à court, moyen ou long terme. En termes de valeurs absolues, le mouvement haussier du Bitcoin est plus important. En valeurs relatives : la paire crypto ETH/USD est plus intéressante que la paire BTC/USD , car elle a vu sa valeur être multipliée par 150, tandis que la seconde a vu sa valeur n’être multipliée que par 25.

La question de l’abondance vs la rareté se pose aussi. Il y aura probablement à terme un nombre fini de Bitcoins (environ 21 millions). L’Ether quant à lui n’est pas dans la rareté, mais plutôt l’abondance puisque de nouvelles unités seront débloquées indéfiniment. En fonction de vos objectifs, il sera préférable de choisir l’une ou l’autre monnaie.

Ether vs Bitcoin : quel est le meilleur investissement ?

Et bien la réponse à cette question, c’est les deux. La plus grande différence entre le Bitcoin et l’Ether, ce sont leurs objectifs respectifs. C’est en fonction de cela que vous devrez déterminer dans quelle crypto monnaie investir. Vous pourrez tirer parti du Bitcoin et de l’Ether, tout dépendra de votre style de trading. A vous donc de choisir laquelle de ces deux monnaies est la mieux adaptée au moment où vous souhaitez investir, en tenant compte de ce dans quoi vous investissez.

moyenne de 4 pour 4 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains..