Comment BIEN DÉMARRER sur BOURSORAMA

bien-utiliser-boursorama

Boursorama est l’un des sites de bourse le plus consulté et le plus connu en France. Pas facile cependant pour un débutant de s’y retrouver dans toutes ces pages. Voici les astuces qui devraient vous permettre de mieux utiliser Boursorama.

Dans cette vidéo vous allez apprendre à :

  • savoir quoi faire en temps que débutant en arrivant sur le site,
  • sélectionner les informations principales du site,
  • filtrer les actions éligibles au PEA,
  • connaître le cours d’un actif en temps réel,
  • connaître les plus grosses hausses ou baisses de la journée,
  • et bien plus…

  • Transcription

    Salut à tous, c’est Alexandre du blog ALTI Trading. Aujourd’hui, je voulais vous partager mes meilleurs conseils pour utiliser correctement le site Boursorama. Donc, Boursorama comme vous le savez, c’est vraiment un pilier du monde de la bourse en France, je dirais une référence. Et du coup certains débutants le trouvent un peu compliqué à exploiter et savoir vers où aller au premier abord. Du coup dans cette vidéo, je vais vous partager mes meilleures astuces, mes meilleurs conseils pour l’exploiter le mieux possible. Allez, c’est parti.

    Alors, déjà la première chose à savoir quand on arrive sur la page d’accueil du site Boursorama, c’est que tout n’est pas forcément à prendre en compte, tout n’est pas intéressant, et je vais vous montrer vraiment les choses les plus intéressantes que vous devrez prendre en considération. Donc, déjà la première chose à prendre en compte, c’est la zone en haut, la barre de navigation qui comprend la barre de recherche, votre accès membre ou accès client, et la petite zone en dessous du menu, donc avec la zone BOURSE, la zone PATRIMOINE, la zone ACTUALITES, la zone COMMUNAUTE ET OUTILS, et la zone BOURSORAMA BANQUE. Ça, on va regarder ça ensemble un plus un peu plus profondément juste après dans la vidéo. Ensuite, la chose intéressante, ça va être la zone « A la une ». Donc, si vous n’avez pas l’habitude de consulter d’autres médias, d’autres supports d’information, et que vous voulez vous contenter juste du site Boursorama, c’est tout à fait possible. Vous avez du coup à la une, les choses les plus intéressantes qui se sont passées dans la journée, dans la semaine. Et donc juste en dessous, vous voyez, donc là c’est en l’occurrence dans la journée, ce qu’il s’est passé de plus intéressant. Donc, ça condense un peu toute l’information, toute la masse d’informations qu’on a à voir dans la journée en seulement quelques articles. Voilà, donc ça c’est déjà pour la page d’accueil.

    Ensuite tous les petits gadgets que vous avez autour, donc là le gadget « Bourse », le gadget « Parrainage », « Listes » tout ça, « Actualités en vidéo », je dirais que ça n’a pas vraiment d’importance, ça ne fera que vous apporter trop d’informations, et par exemple pour le gadget Bourse, vous ne pouvez pas l’exploiter en tant que tel, vous avez la bourse depuis ce matin… bon sur le CAC40, ça ne va pas trop nous apporter d’informations étant donné qu’on ne peut pas l’exploiter. Je préfère que vous utilisiez un logiciel de bourse gratuit par exemple comme ProRealTime, ou votre logiciel de votre courtier qui fait exactement la même chose, mais qui vous permettra d’avoir… de faire des analyses beaucoup plus approfondies et exploitables que sur ces petits graphiques-là. Donc voilà, ça c’était pour la page d’accueil.

    Maintenant, on va s’intéresser à la zone Bourse. Voilà donc, là on va cliquer du coup sur la zone Bourse. Et donc dans la zone bourse, vous allez avoir à première vue voilà une page avec énormément d’informations et des liens à tout va, des liens de pub, des liens de partenaires, des petites bulles, on retrouve encore le petit widget « A la une », un petit widget « Indices ». Donc, tout n’est pas intéressant sur cette page, encore moins que sur la page d’accueil. C’est vraiment tout ce qui se trouve en dessous de la barre du menu qui va nous intéresser.

    Donc, si on clique par exemple sur « Actions », on va arriver sur la rubrique qui comprend tous les cours de A à Z de toutes les actions répertoriées par le site Boursorama. Donc, là en l’occurrence, par exemple on va voir l’action Air Liquide. Aujourd’hui, elle a perdu 1.36, 1,36%. Elle a ouvert ce matin à 97.10, le plus haut était à 97.32 dans la journée, le plus bas 95.46, et la variation depuis le 1er janvier, depuis le début de l’année, est de – 7,53 %. Voilà, vous avez les informations sur le volume. Mais nous, ce qui va nous intéresser, c’est d’aller encore plus profondément dans le détail de l’action et on va voir ça juste après.

    Ensuite vous allez avoir d’autres petites infos comme le palmarès. Donc le palmarès, ça va reprendre les meilleures variations de la journée sur… en l’occurrence là donc sur les actions, donc c’est le palmarès des actions. Aujourd’hui, Air France a fait +3,05 pour l’instant, et l’action RUBIS +7,90, voilà. Donc, ça peut être intéressant de voir les plus grosses variations. Et je dirais ce qui est aussi très intéressant notamment dans les cours de A à Z, que vous devrez utiliser si vous avez un PEA, c’est de cibler vos recherches en cliquant sur « Eligibilité PEA », cliquez sur « Afficher le résultat », et donc là vous n’allez à voir que les actions qui sont éligibles au PEA. Sachant que toutes les actions ne sont pas éligibles au PEA, ça peut vous permettre vraiment d’avoir une première short list, voilà. Ensuite vous allez avoir dans l’onglet Bourse des rubriques sur PME-ETI, sur les indices, sur les warrants, sur les trackers, sur les OPCVM, voilà sur les taux des devises, sur les matières premières, il y a vraiment des choses intéressantes. Mais le site est tellement dense et tellement complet que je préférerais faire cette vidéo pour vous présenter que l’essentiel, et les choses à aller directement sans perdre son temps.

    Voilà donc, comme cette vidéo bah c’est un tuto pour les débutants, je ne vais pas m’attarder sur l’ensemble des outils que propose Boursorama, mais vraiment je vais m’attarder à l’essentiel. Donc l’essentiel, ça va être… dans une prochaine étape, ça va être quoi ? Ça va être de s’intéresser à une valeur en particulier. Donc par exemple, on va s’intéresser à la valeur Air France. On va cliquer sur Air France. Donc, il y avait deux moyens… enfin il y avait plusieurs moyens d’accéder à la valeur Air France, à la fiche Air France. C’est tout simplement, déjà dans une première partie, d’effectuer une recherche dans la barre de recherche en haut, donc on va taper Air France. Hop j’ai du mal à le faire, voilà… Air France. Et là on pouvait recliquer sur Air France, et on tombait encore sur la même valeur. Donc, il y a plusieurs choses intéressantes sur une fiche valeur. Donc là en l’occurrence, nous avons ici je dirais la zone d’identification. Donc la zone identification, ça nous donne le nom de la valeur, son code ISIN, donc le code ISIN c’est ce code ici que vous pouvez retrouver sur tous les logiciels de bourse, et ça désigne par un numéro et non par une désignation en lettres le cours… enfin la valeur d’un actif, voilà.

    Ensuite on voit qu’il est éligible au PEA, donc ça c’est une valeur que vous pourrez acheter sur votre PEA et éligible au SRD. Le SRD, je n’en parle pas dans cette vidéo, je pense que je ferai une vidéo intéressante là-dessus plus tard.

    Ensuite à droite, on va voir « Acheter » ou « Vendre », et les données en temps réel. Donc le cours de l’action à l’heure actuelle, il est à 5 euros et 24 centimes, et il a évolué depuis ce matin, donc depuis l’ouverture des marchés de 3,15%, voilà.

    Ensuite on va avoir un plus petit menu qui va comprendre plusieurs zones intéressantes, donc le menu interne je vais l’appeler. Ce menu interne, il comprend les graphiques, donc le graphique de l’action qui sera un peu plus détaillé que celui-ci, je vais vous montrer ça juste après. Il y a aussi l’onglet « Actualités », donc l’onglet Actualités, ça va nous donner des informations sur l’actu de la société, et également des informations ici sur la société de manière un peu plus poussée.

    Ensuite on va avoir en dessous l’affichage qui va être en fonction de ce qu’on a cliqué sur le menu interne. Donc, là en l’occurrence on a cliqué sur Cours, donc on va voir la fiche de la valeur du cours qui comprend la cotation avec les mêmes informations qu’ici, donc en l’occurrence le cours à 5,24 euros, la variation à 3 euros… à 3,15%, pardon, le dernier échange, voilà le volume, le cours d’ouverture le plus haut, le plus bas de la séance, le clôture de la veille, voilà un tas d’informations qui peut être intéressant à prendre en compte, le carnet d’ordres je n’en parle pas, pour les débutants, n’en tenez pas trop compte pour l’instant, j’en parle dans ma formation MES PREMIERS PAS en BOURSE, et ça peut vous aider justement à vous placer au meilleur prix, mais dans cette vidéo je ne vais pas en parler.

    Ensuite vous pouvez aller sur l’onglet Graphique. Et l’onglet Graphique, ça va vous mettre le graphique statique qui reprend depuis, en l’occurrence là sur le maximum, depuis le 9 septembre 2015, donc c’est sur l’année écoulée. Mais vous pouvez aller bien plus que ça si vous cliquez en l’occurrence bah là sur le max, hop peut-être sur 2000, ah on ne peut pas aller plus loin, bon c’est un peu dommage, ça a certaines limites. Si vous allez sur votre logiciel de trading, vous pourrez aller jusqu’au maximum de l’action, donc je ne sais pas dans les années peut-être… il y a peut-être des décennies, et ça peut être intéressant d’avoir le cours de l’action un peu plus poussé. En plus là, vous voyez que sur ce type de graphique, vous ne pouvez absolument pas faire d’analyse graphique poussée, donc c’est pour ça qu’il est intéressant de télécharger un logiciel d’analyse graphique qui est totalement gratuit, comme par exemple ProRealTime, vous pouvez utiliser ProRealTime, ce sera très bien, voilà.

    Je pense que c’est vraiment les premiers conseils et astuces lorsqu’on arrive sur le site Boursorama. Si vous voulez aller un peu plus loin sur l’utilisation de Boursorama que ce soit créer une liste de valeur, donc suivre une liste d’actions, que ce soit vous créer un portefeuille virtuel, donc un compte de démonstration par le biais de Boursorama, ça vous permet d’investir en bourse de manière fictive, de vous entraîner en bourse avec zéro euro, donc vous pourrez par exemple acheter le cours Air France à 5,24 euros, et voir dans une semaine, deux semaines ce que ça donne, en fonction de la stratégie que je vais vous expliquer dans la formation MES PREMIERS PAS en BOURSE, cette formation elle est disponible avec un accès immédiat et vous la débloquez à vie, et vous pouvez par exemple également avoir un coaching individuel, donc je vous aide de A à Z à débuter en bourse avec une stratégie rentable en 10 jours, donc en 10 jours, vous êtes apte en toute autonomie d’investir sur les marchés avec une stratégie complète, que je vous partage en vidéo dans les moindres détails dans cette formation MES PREMIERS PAS en BOURSE. Je dirais que c’est la première étape pour tout investisseur en bourse qui souhaite avoir des bonnes bases, les bonnes bases pour investir de manière durable, et progresser étape par étape en pleine autonomie.

    Voilà, j’espère que cette vidéo vous a plu. N’hésitez pas à la partager, à répondre en commentaire si vous voulez avoir plus d’informations sur le site Boursorama ou sur des compléments d’informations diverses et variées sur le monde de la bourse.

    Voilà, je vous retrouve plus tard dans d’autres vidéos, et je vous souhaite une excellente journée.

    Allez, salut.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.6 pour 8 vote(s)

Vous souhaitez vous créer des revenus réguliers de la Bourse ?

Utilisez la méthode simple « MES PREMIERS PAS EN BOURSE » pour démarrer en Bourse de A à Z. Rentable en 10 jours.

Pin It on Pinterest