Peut-on GAGNER PLUS en TRADANT MOINS ? 🇺🇸 USA

On entend souvent que le temps c’est de l’argent. Mais est-ce vraiment le cas en trading ? La réponse en vidéo, dans San Francisco.

  • Transcription

    Peut-on vraiment gagner plus en tradant moins, c’est ce qu’on va voir dans cette vidéo.

    Pour répondre à cette question, on va se balader ensemble dans les rues de San Francisco, il fait beau donc on sort prendre un peu le soleil et je vais vous en dire plus sur ce que j’en pense.

    D’ailleurs, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton s’abonner juste en dessous de la vidéo, pour être informé des prochaines vidéos bourse.

    La première idée, je pense, qui vous est venu en tête lorsque vous avez-vu « peut-on gagner plus en tradant moins » concerne l’argent. En tout cas, ça l’aurait été pour moi.

    On le dit et on entend souvent que le temps c’est de l’argent. Mais est-ce vraiment le cas en trading ? Est-ce c’est en restant plus longtemps devant vos graphiques que vous gagnerez plus en bourse ?

    Du coup, j’avais envie de vous partager mon retour d’expérience, comment j’ai pu simplement transformer mes erreurs en machine à gains afin de vous puissiez en tirer profit dans votre trading.

    Pour tout vous dire, ce qui m’a envie de devenir trader indépendant, ce n’est pas les médias parlant du CAC40 ou du DOWJONES, ni du train de vie des traders de wall street en costard cravate arpentant les rues de new york dans leur belle voiture de luxe.

    Ce qui m’a plutôt motivé de devenir trader indépendant, c’est cette recherche de liberté. Liberté de travailler pour soi, liberté de prendre un billet d’avion pour partir trader à l’autre bout du monde si l’envie m’en prend, sur mon canapé ou sur une terrasse d’un café, pourquoi pas.

    Quand j’ai commencé en bourse, j’ai fait de nombreuses erreurs, je restais scotché devant mon écran de 8h du matin à 18h, parfois même la nuit alors qu’il ne se passait rien, vraiment rien.

    Est-ce que c’était ça la définition de la liberté dont j’avais tant espéré ? Je ne pense pas.

    Etait-ce réellement ce dont j’avais envie, regarder un écran d’ordinateur toute la journée ou bien autre chose ? Pour moi, il était temps d’agir.

    Pour gagner plus en tradant moins, je me suis donc replongé dans mes vieux cours de finance, et notamment dans cette fameuse loi de pareto des 20/80. Vous devez déjà en avoir entendu parler, de manière générale : 20% des actions entrainent 80% des résultats.

    En appliquant cette loi de pareto à mon trading, mon objectif était simple. Gagner autant voir plus en tradant 2 heures maximum par jour au lieu des 10 heures dont j’avais l’habitude. J’ai donc du tout revoir de A à Z, tout analyser. Comprendre où je perdais du temps, de l’argent pour véritablement professionnaliser mon trading, comme une entreprise à développer.

    Avec l’expérience, l’habitude et le recul nécessaire, on sera d’accord qu’il est évident que rester devant ses écrans 8-10 heures par jour n’est pas viable. En plus, qu’est-ce que c’est chiant et ennuyant.

    D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué que plus on reste devant l’écran à attendre un signal, plus on se pose de questions, ce qui nous fait hésiter et nous induit en erreur assez souvent.

    On a tendance à agir avec impulsivité, sur des signaux de mauvaise qualité et donc à perdre de l’argent bêtement. Je terminais certaines journées en pertes alors que j’avais été gagnant tout le reste de la journée, ce n’était pas génial pour la motivation.

    Après cette analyse profonde de mon trading, j’ai donc réduit mes horaires de trading uniquement là où la dynamique de marché est la plus forte. Terminé les sessions de trading la nuit, là où il ne se passe plus rien et je vous conseille vraiment de faire la même chose.

    Je me suis également donné un objectif journalier à atteindre. Cet objectif à été simple à calculer, c’est simplement un montant que je dois réaliser pour pouvoir vivre de cette activité. En agissant ainsi, j’avais déjà éliminé de nombreuses journées où j’attendais qu’il se passe quelque chose sur les marchés, alors que j’avais déjà de beaux gains au compteur.

    Sur le marché des actions, j’ai également automatisé ce qui me prenait le plus de temps, repérer les actions à fort potentiel avec l’analyse technique. En créant des petits logiciels qui travaillent pour moi, j’ai réduit de 90% le temps que je passais à scruter la moindre alerte possible sur le marché actions.

    Ce qui est génial, c’est que toutes ces techniques ne m’ont pas permis de trader 2 heures par jour au lieu de 8-10 heures mais seulement entre 15 minutes à 1 heure par jour maximum tout en réduisant mes pertes, mes erreurs, ma fatigue physique et mentale.

    Alors, est-ce gagner uniquement plus d’argent ? Bien sûr que non, gagner plus dans sa vie également, s’enrichir des autres, des voyages, des partages, des découvertes. Ce concept, je ne l’ai pas inventé, loin de là, d’ailleurs, je vous conseille de lire le livre de Tim Feriss « la semaine de 4 heures ». Ce livre vous sera utile pour votre trading car il vous aidera à analyser et organiser votre temps de façon intelligente pour ne retenir que ce qui est réellement important. Et en trading, ce qui vous fait gagner de l’argent.

    En vous partageant mon retour d’expérience, vous l’aurez compris, trader moins ne m’a pas permis que de gagner plus d’argent. Mais de pouvoir également par une analyse poussée de mon trading, de mes prises de décisions, de mieux organiser mes journées pour repérer et ne retenir que l’essentiel pour me libérer du temps et ainsi pouvoir profiter de la vie. Cela permet également une meilleure compréhension des marchés, des attentes en terme de résultats, de performances.

    Dans cette vidéo, je voulais insister sur cette notion de temps et d’argent qui n’est pas applicable à mon sens en trading. Je vous conseille donc de faire une petite analyse de votre trading. A quelles heures gagnez-vous le plus d’argent ? Est-ce profitable pour vous de rester longtemps devant vos écrans en fonction de votre stratégie ou plutôt de réduire ce temps de trading inefficace pour faire d’autres choses qui vous passionnent. Faites simplement le test pendant un temps donné et vous verrez ce qui est le plus profitable pour vous à tout niveau.

    Une citation de Benjamin Disraeli disait : « Le manque d’argent aigrit le caractère, trouble le repos, et finit par détruire la santé. » mais je trouve que le manque de liberté peut aussi nous amener à ça. Donc, pour éviter tout ça, il suffit juste savoir gérer les choses, c’est-à-dire trader moins.

    Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur le pouce bleu et partagez-la avec vos amis. Si vous débarquez sur la chaîne, pensez à cliquer ici pour télécharger votre guide « les bases en bourse » et aussi, juste en dessous dans la description, à visiter le site, il y a le lien vers alti-trading.fr, vous trouverez plein d’autres infos.

    Je vous dis à très bientôt pour la prochaine vidéo, et d’ici là bon trades.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.7 pour 6 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest