Nous cherchons tous à optimiser nos revenus et nos placements. Que ce soit pour un complément de revenus, financer un projet, compléter sa retraite, cependant, les objectifs sont différents pour chacun. Il existe de nombreuses façons d’atteindre vos objectifs financiers !

Les Français sont frileux lorsque l’on parle de Bourse. Ce sujet est parfois même tabou. Malgré ce que l’on peut entendre, la Bourse est celle qui vous permettra d’atteindre des taux de rentabilité les plus importants si vous vous donnez les moyens de réussir. Il n’est pas compliqué d’investir en Bourse et je vais vous montrer pourquoi vous devez aussi vous y intéresser.

Rentabilité inégalée

La Bourse est le marché financier qui vous offrira les plus fortes rentabilité à long terme. Pendant que les taux d’intérêt des produits bancaires baissent (ex : Livret A), les actions, indices évoluent en moyenne de plus de 10% par an. Cela ne représente qu’une moyenne pouvant aller bien au-dessus de cela. Intéressant n’est-ce pas ?

Comparons le taux du livret A et le CAC40. Comme nous pouvons le voir, le livret A était un produit très intéressant dans les années 80. À 8.5% de taux d’intérêt, nul doute qu’il devenait le produit préféré des Français. Cependant, ce taux ne cesse de baisser depuis les années 80, atteignant depuis aout 2015, 0.75%. Pas étonnant que le mot bourse soit de plus en plus présent dans les conversations.

Certes, le CAC40 a connu des périodes de fortes hausses et de fortes baisses. Mais depuis les années 80, la tendance est belle est bien à la hausse !

Votre risque est limité

Il existe de nombreux moyens de sécuriser ses ordres en Bourse et de limiter ainsi ses pertes. Nous vous apprendrons à calculer et à contrôlez le risque, vous saurez donc d’avance le montant maximum que vous perdrez sur chaque position. Votre risque est donc limité et vos gains illimités ! En trading, on appelle cela le « Money Management » et ce point est l’un des plus importants pour gagner en Bourse. Nous vous donnerons plus d’informations pour sécuriser vos position et investir sans stress dans MES PREMIERS PAS EN BOURSE .

Liquidité de votre argent

En ouvrant un compte titre, vous pourrez disposer de vos gains immédiatement. En effet, des millions de transactions sont effectuées tous les jours sur les marchés financiers. Il vous sera alors facile d’acheter et vendre vos positions quasi instantanément.

Un investissement adapté et flexible

Peu importe votre situation, vous trouverez forcément chaussure à votre pied en investissant en Bourse. En effet, dans la plupart du temps, il n’y a pas de minimum exigé pour ouvrir un compte titre et grâce aux comptes DEMO, vous pouvez vous entraîner gratuitement. Vous pouvez donc ouvrir un compte titre avec 0€ !

Nous sommes sûr que vous connaissez ce dicton qui dit qu’il n’est jamais bon de mettre tous ses œufs dans le même panier. Mais l’appliquez-vous réellement dans la gestion de votre patrimoine ? En diversifiant vos investissements, vous pouvez espérer d’une bonne rentabilité tout en vous couvrant d’un éventuel problème. La Bourse permet également de se diversifier tant les marchés sont nombreux et de secteurs différents.

Des placements exonérés

En Bourse, il existe des solutions avantageuses comme l’ouverture d’un PEA (Plan d’Épargne Actions) ou des contrats d’assurance vie pour être exonéré fiscalement. Ce n’est donc pas parce que vous investissez en bourse que vos impôts augmenteront !

moyenne de 3.2 pour 10 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.