Quel NIVEAU D’ÉTUDE MINIMUM pour RÉUSSIR en BOURSE ?

Je vous montre avec 2 exemples concrets pourquoi LES ÉTUDES NE SERVENT À RIEN pour réussir en bourse.

  • Transcription

    Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, je voulais répondre à la question que l’on m’a posé sur YouTube, « Faut-il avoir un niveau d’étude pour commencer en bourse ? ». Je vais même aller plus loin, en élargissant un peu cette question : « faut-il avoir un niveau d’étude pour réussir en bourse ». Mais avant d’aller plus loin, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube en cliquant sur le bouton juste en dessous pour recevoir gratuitement mes vidéos.

    Alors, vous le savez en France, on est très à cheval sur le niveau d’étude, d’ailleurs, dans la majorité des entreprises si tel ou tel salarié n’a pas tel ou tel niveau d’étude, il est souvent bloqué et il sera difficile pour lui d’évoluer, c’était d’ailleurs le cas, je m’en souviens dans mon ancien job, les portes étaient closes si tu n’avais pas une licence ou un master. D’ailleurs, c’est la même chose pour devenir trader en banque par exemple hein, si tu n’as pas fait les grandes écoles, que tu ne rentres pas dans le « moule », et bien ça sera  franchement beaucoup plus difficile d’y arriver. Je ne dis pas que ça sera impossible, mais ça sera beaucoup plus long.

    Il y a deux mois, j’étais aux Etats-Unis et c’était vraiment flagrant de voir la différence de mentalité concernant le travail.

    L’une des principales différences entre nos deux cultures et ce qui m’intéresse pour cette vidéo, je le qualifierais par le verbe OSER, oser agir pour changer les choses. En France, je suis étonné de voir à quel point les gens sont soucieux, inquiets, ils ont peur d’agir car souvent la raison principale qui les bloque, c’est la peur de l’échec. Et ce qui m’attriste, c’est que la grande majorité de ces personnes ont des envies, des objectifs, des projets qu’ils souhaitent accomplir et pourtant ils ne font rien.

    Je vais vous raconter un bout de mon histoire que je n’avais encore jamais racontée dans deux situations bien différentes, quand j’étais petit et ado, je voyais que mon grand père avait de l’argent, qu’il n’était clairement pas à plaindre. Il roulait toujours dans une belle voiture de luxe, il avait plusieurs maisons et des appartements qu’il louait un peu partout. Même petit, je me disais ouaw, il est parti de rien, sans héritage particulier et il a pu bâtir tout ça, surtout qu’il ne travaillait pas du tout dans le monde de la finance, il était commerçant dans un petit village du maine et loire en France. Ce qui m’impressionnait encore plus, c’est que mon grand père n’avait pas de niveau d’étude spécifique, avec la guerre et toute l’histoire de france que vous connaissez dans les années 40, les études n’étaient clairement pas sa priorité.

    Et puis un jour mon grand père m’a dit, tu sais Alexandre, c’est grâce à la bourse que j’ai pu me payer cette voiture, je pense qu’il a du se dire que j’étais assez âgé pour comprendre cela. A l’époque, je ne savais pas du tout ce que c’était que la bourse, et puis comme il a vu que ça m’intéressait, il a commencé à m’expliquer toutes ses stratégies pour générer du cash grâce à la bourse. Et je m’en rappelle, il m’a toujours dit de ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier, et c’est pour cela qu’il investissait grâce à ses gains et dividendes boursiers dans l’immobilier. C’était une sorte de cercle vertueux avec un patrimoine boursier et immobilier qui grossissait encore et toujours. Je trouvais cette histoire fabuleuse, surtout en partant de zéro, et je rêvais souvent de gagner beaucoup d’argent en bourse pour faire pareil.

    Alors, de mon côté, vous allez voir, je n’ai pas du tout le même niveau d’étude que mon grand père puisque j’ai un master dans une grande école de commerce. Vous devez vous dire, ah mais c’est pour ça qu’il a pu réussir en bourse, tout s’explique. Et bien, c’est ce qu’on va voir justement. J’ai suivi le cursus de beaucoup de jeunes de mon age : faire des études pour réussir.

    Alors, certes mes études m’ont servi à décrocher mon premier poste d’acheteur dans la distribution, à avoir aussi une certaine méthode de travail mais ce qui nous intéresse dans cette vidéo, c’est : est-ce que mon master m’a servi à devenir trader indépendant, à pouvoir vivre de la bourse ? Et bien, asseyez-vous, mais absolument pas.

    D’ailleurs, pour preuve, j’ai passé mon master en formation continue de 2014 à 2016 alors que j’étais déjà trader indépendant. Ce master était simplement un objectif à atteindre dans ma vie et je l’ai donc réalisé.

    Je vous raconte ces histoires pour que vous ayé deux retours d’expérience différents. De un, sans niveau d’étude, on peut très bien y arriver en bourse et se créer un véritable empire. Le plus important, c’est d’y aller étape par étape, se former et progresser avec méthode. Le niveau d’étude ne vous servira pas à réussir en bourse, sauf si votre objectif est de devenir trader institutionnel, c’est sur, il faudra en France rentrer dans le moule.

    Si vous n’avez pas de licence, master ou autre niveau d’étude après le bac, ce n’est pas grave, loin de là, vous seul ferrez la différence en tant que personne pour réussir en bourse. D’ailleurs, ce n’est pas parce que vous avez un master comme moi que vous y arriverez plus que quelqu’un qui n’en a pas. Je suis étonné de voir à quel point certains étudiants pensent qu’en sortant de leur école de commerce tout leur sera du, tout leur tombera aux pieds comme par magie. C’est loin d’être si évident, mais bon, ils le verront bien par eux même.

    Donc pour résumer, foncez, ne vous bloquez pas au simple niveau d’étude. Je pense que ce qui fait que vous réussirez en bourse ou non, ce ne sont pas votre niveau d’étude, on s’en fou, c’est tout simplement ce qui se passe dans votre tête, votre mental, votre persévérance à arriver à un objectif, et si vous le voulez, vous y arriverez.

    Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker, à la partager, c’est le meilleur moyen de me dire merci, à vous abonner à ma chaine en cliquant en dessous et pour aller plus loin, je vous invite à télécharger mon guide des bases en bourse gratuit en cliquant juste ici. Dans ce guide, je vous partage les notions nécessaires pour réussir en bourse, celles qui comptent vraiment.

    Sur ce, je vous souhaite de bons trade, A très bientôt dans une prochaine vidéo.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.7 pour 6 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest