Qu’est ce que le DAX 30 ?

Vous entendez parler du DAX, mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Vous ne savez pas si cet actif est tradable ? Toutes les réponses dans cette vidéo. 🙂

  • Transcription

    Salut cher trader rentable et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Aujourd’hui, on va voir une notion qui me tient à coeur et que vous entendez souvent sortir de ma bouche, je parle bien sur du DAX, le fameux DAX30. Alors, mais c’est quoi au juste le DAX à part être une petite ville bien sympathique du sud ouest de la France ? Et bien, c’est ce que je vais vous partager dans cette vidéo, mais juste avant de vous en dire plus, cliquez sur le bouton « s’abonner » et sur la cloche juste en dessous de cette vidéo, pour recevoir et être alerté gratuitement de mes vidéos bourse et trading. C’est parti.

    Alors, vous avez été nombreux à me demander, surtout les grands débutants : Alex, tu parles souvent du DAX, mais je comprends pas bien ce que c’est, et est-ce qu’on peut le trader ?

    Bon, du coup, je devais agir afin que ce soit vraiment clair pour tout le monde, et pour vous aussi, et vous allez voir, que ce n’est vraiment pas compliqué.

    Alors, c’est quoi le DAX ? et bien pour faire court, le DAX est un indice boursier. Et là, vous allez peut-être me dire, mais c’est quoi un indice boursier ? Rassurez-vous, je vais faire une vidéo dédiée sur ce sujet, mais en attendant et pour faire simple, sachez que les indices boursiers sont là pour représenter soit un marché, comme le CAC40 qui reflète les plus grandes capitalisations françaises, ou soit un secteur d’activité en particulier, comme celui de l’automobile ou des valeurs technologiques.

    Donc, le DAX lui, il reflète quoi ? Et bien, il faut savoir qu’il regroupe les 30 valeurs les plus importantes de l’économique Allemande présente à la Bourse de Francfort.

    Si vous entendez parler du DAX ou du DAX30, c’est exactement la même chose. En fait, DAX signifie en Allemand, Deutscher AktienIndex, donc on Français, L’indice des actions allemandes. Vous voyez, on ne peut pas faire plus simple.

    Alors, pourquoi parle-t’on souvent du DAX ? et bien, il faut savoir que c’est le premier indice boursier européen sur le marché mondial, rien que ça. A l’époque, le DAX avait comme valeur de base, 1000 points, comme celle du CAC40 d’ailleurs, et sachez que le DAX a été mis en place en 1988.

    Rappelez-vous, je vous ai dit que cet indice était composé des 30 plus grosses entreprises de l’économie Allemande, vous devez donc vous demander : oui, mais lesquels ? Et bien pour ne vous en citer que quelques unes, on retrouve la fameuse marque Adidas, Allianz, Bayer, BMW, la Deutsche Bank, Henkel, Metro, Siemens, ou encore Volkswagen.

    Alors, je ne vais pas rentrer dans tous les détails de calcul du DAX, car ce serait trop compliqué, et je ne pense que ça vous intéresse, mais sachez que chacune de ces entreprises ont ce qu’on appelle un « poids dans l’indice », donc chacune des actions des entreprises ne pèse pas de la même manière dans le calcul de l’indice.

    Et si vous souhaitez en savoir un peu plus, sachez que la Bourse Allemande publie deux indices DAX différents donc calculés de deux manières différentes.

    Le premier que l’on appelle le DAX TR pour DAX Total Return, inclus les dividendes que les entreprises on versées, et le deuxième, le DAX PR pour DAX Price est calculé comme le CAC40, sans inclure les dividendes dans le calcul de l’indice.

    Alors, la question qu’on me pose souvent, c’est est-ce qu’on peut trader le DAX 30 ? Oui, sans soucis, seulement, on ne peut pas trader l’indice comme cela de base, il faut soit passer par un CFD DAX30, donc ce que j’utilise quand j’en parle dans mes vidéos ou soit par un FUTURES DAX 30. En fait, ils vont répliquer le plus fidèlement possible l’indice de référence.

    Donc maintenant, que vous en savez un peu plus sur le DAX, je trouvais intéressant de vous montrer sur mes graphiques et bien, comment se comporte le DAX au fil des années depuis sa création officielle en 1988. Est-il en tendance baissière ou au contraire en tendance haussière ?

    Et bien, c’est ce qu’on va voir.

    Voila si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker, à la partager, en postant un petit commentaire, c’est le meilleur moyen de me dire merci, à vous abonner également à ma chaine en cliquant juste en dessous de la vidéo et pour aller plus loin, je vous invite à télécharger ma série de vidéos en bourse gratuite en cliquant juste ici. Dans cette série de vidéos, je vous partage les notions nécessaires pour réussir en bourse, celles qui comptent vraiment.

    Sur ce, je vous souhaite de bons trades, je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.8 pour 10 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest