Comment SUPPRIMER L’IMPULSIVITÉ en TRADING

STOP à la précipitation, à l’impulsivité en bourse. Je vous partage deux techniques pour maîtriser vos prises de décisions.

  • Transcription

    Dans cette nouvelle vidéo, je vais partager avec vous 2 techniques efficaces pour supprimer définitivement l’impulsivité que vous pouvez parfois subir en trading et qui plombe vos résultats

    Si ça vous est déjà arrivé d’ouvrir une position en bourse, à la va-vite, simplement par précipitation, alors restez avec moi pour regarder la suite de cette vidéo.

    Et puis avant de vous partager tout ça, cliquez sur le bouton s’abonner pour recevoir toutes les vidéos bourse et progresser en deux temps trois mouvements. C’est parti.

    Vous l’avez peut-être remarqué si vous intervenez régulièrement sur les marchés boursiers, on peut être souvent impulsif, agir avec précipitation.

    C’est tout simplement que l’on est victime de biais cognitifs lors de nos prises de décisions. Mince, je vous ai peut-être perdu ? Pas de panique, pour faire simple, un biais cognitif, c’est simplement un raccourci qui provoque des erreurs de perception ou de décision sans que l’on s’en aperçoive.

    Il existe énormément de biais cognitifs et pas seulement en rapport avec la bourse. Un exemple concret d’un biais cognitif connu, c’est le biais d’ancrage. Par exemple, des mots comme « superbe », « performant », « produit magique » sont souvent utilisés sur des supports publicitaires ou dans les vitrines des magasins.

    Pourquoi ? Car ce sont des termes à consonance positive. En effet, elles ont une influence sur la perception que nous avons de l’offre dans le magasin.

    Donc vous comprenez facilement que ces biais influencent nos prises de décisions, en l’occurrence ici dans cet exemple, l’achat de produits dans un magasin et nous ce qui nous concerne dans cette vidéo, agir avec précipitation sur les marchés boursiers.

    Donc on va prendre du recul, et puis on va se demander tout simplement, pourquoi on agit avec impulsivité ? Quels sont les facteurs qui nous incitent à agir avec précipitation ?

    Bon, la plupart du temps, le trader impulsif va rentrer en position avant même de voir un signal qui correspond à sa stratégie. Souvent, par peur de manquer le potentiel mouvement explosif du prix qui pourrait lui faire gagner beaucoup d’argent.

    Ça vous rappelle peut-être certaines de vos positions, en tout cas pour ma part oui. Le problème, en rentrant en position sur des accélérations de prix, c’est que vous allez anticiper un mouvement alors qu’il n’y a eu aucune confirmation. Et le résultat, c’est que vous allez rentrer à coup sûr en retard alors que le mouvement est déjà bien lancé.

    Vous allez subir de plein fouet le mouvement correctif, qui soldera votre position par une perte.

    Pour que compreniez mieux ce qui se passe et pourquoi vous perdez dans ces cas de figure, je vais vous parler rapidement de la théorie de Dow.

    Pour faire simple, Charles Dow a développé une théorie qui explique les mouvements du prix. Je ferais surement une vidéo plus poussée sur ce sujet, car c’est une théorie importante à mon sens pour réussir en bourse. Si ça vous intéresse, cliquez sur le petit pouce bleu juste en dessous de la vidéo.

    Clac, voilà en une seule image la formation des mouvements du prix selon Dow. Nous avons une première zone d’accumulation, où le prix stagne, est en range en fait pendant un certain temps.

    Puis, les professionnels rentrent sur le marché et cassent ce range, petit pull back pour confirmer la hausse, ça fait jamais de mal et ensuite explosion du prix, donc accélération, puis malheureusement, votre entrée tardive en bourse, celle qui vous coute de l’argent, car le prix corrige.

    Les professionnels sortent leurs billes, ils sont contents de leurs gains et vous, vous avez une belle perte au compteur.

    On le sait, la règle classique en bourse, c’est d’acheter les supports et vendre les résistances. Malheureusement, en agissant avec précipitation, c’est strictement l’inverse que vous faites.

    Bon, c’est bien beau toute cette théorie, mais concrètement, comment vous pouvez corriger ça ?

    Et bien, pour éviter de vous retrouver avec un capital totalement vidé, je vous conseille premièrement d’adopter une véritable routine en trading. Même si le mot routine peut vous paraître négatif, comme c’est souvent le cas dans notre vie de tous les jours.

    Sachez qu’en trading, la routine est notre meilleur ami. En adoptant une routine, vous allez créer des automatismes qui participeront à vous canaliser et éviter ces petites erreurs de précipitation qui peuvent vous couter cher.

    Pour adopter une routine, le meilleur moyen c’est de noter à l’écrit toutes les étapes que vous devez respecter avant d’ouvrir une position. C’est ce qu’on appelle un plan de trading.

    Par exemple, j’arrive devant mon graphique, j’analyse la tendance de fond, je repère les supports et résistances clés, je rentre sur tel signal, et ainsi de suite, jusqu’à avoir noté le moindre aspect de votre stratégie.

    Le truc génial, c’est qu’au moment où vous aurez envie d’ouvrir une nouvelle position, vous n’aurez simplement qu’à lire votre plan de trading.

    Et si un des critères de votre plan de trading n’est pas validé, et bien vous ne rentrez pas en position, c’est aussi simple que ça.

    Enfin, la deuxième technique, c’est d’attendre tout simplement la prochaine consolidation. Vous le savez, le prix avance par vague, jamais tout droit, donc en attendant le prochain mouvement correctif, vous pourrez rentrer au meilleur moment, sur ses points bas s’il s’agit d’un achat.

    La précipitation, l’impulsivité, ce n’est que du mental que vous devez apprendre à maîtriser, en particulier vos émotions.

    En plus, on le sait tous, c’est pas parce qu’on manque une tendance que ce sera la dernière opportunité sur terre. En bourse, en trading, il y en a tout le temps, tous les jours, alors je vous conseille vraiment de respecter votre plan de trading avant d’ouvrir une position, car ça vous permettra de préserver votre capital et de réduire vos pertes.

    Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur le pouce bleu juste en dessous de la vidéo. Merci d’avance, ça me permet d’avoir votre retour.

    Et puis, je vous rappelle si vous ne l’avez pas encore fait que vous êtes libre de télécharger gratuitement le guide des bases en bourse. Dans ce guide, je vous partage plein d’astuces pour réussir en Bourse, pour le télécharger, vous avez juste qu’à cliquer sur le bouton I en haut à droite de la vidéo, et je vous envoie le guide directement.

    Je vous souhaite de bons trades, à très bientôt, salut.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 5 pour 5 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest