Apprendre le trading à 20 ans : la réussite d’Antoine

Juste après l’obtention de son bac, Antoine réalisait un BTS Management Commercial Opérationnel quand il a décidé de tout arrêter à 20 ans. La raison ? Il a découvert le trading et a voulu en faire son métier.

Le choix du métier de trader : loin des clichés de Wall Street

Antoine a découvert l’investissement il y a deux ans grâce aux cryptomonnaies. De fil en aiguille, il s’est intéressé plus largement aux marchés financiers.

En s’y intéressant de plus près, Antoine a découvert que le trading n’était pas si compliqué qu’il n’y paraissait. “La plupart des gens trouvent les marchés financiers ultra compliqués” et pensent qu’il faut “avoir un master pour comprendre”. Pour lui, il était indispensable de se former pour démystifier le trading.

Il se tourne alors vers ALTI TRADING : “Les formations arrivent à expliquer de manière très simple quelque chose qui parait très dur”. À la fin de sa formation Antoine, se rend compte que le trading peut être accessible à tous si l’on est bien formé et que l’on utilise les bons outils

Trouver le bon moment pour se lancer

Antoine ne voulait pas prendre de décisions hâtives ou irraisonnées, il lui fallait un cadre pour débuter. Cela a rassuré ses parents lorsqu’il a pris une formation, notamment son père : “Avoir une formation qui lui apporte un travail plus fin sur le trading nous rend plus tranquille”.
Chez ALTI TRADING, il a pu trouver un programme adapté à ses besoins : “c’est pas une heure de vidéo et on te lance dans le tas, y’a vraiment énormément d’heures de contenu”.

Un accompagnement qui fait la différence

Pour lui, l’accompagnement est vraiment la plus value de la formation : “on est vraiment très bien suivi par des gens très compétents”. Grâce à nos coachs, Antoine a pu progresser à son rythme et s’est fait accompagner durant toute sa formation et encore maintenant. Ce qui lui a plu également c’est de pouvoir échanger avec des personnes qui pratiquent le trading et de partager leurs expériences : “La communauté d’entraide permet de pouvoir poser ses questions, il y a même des séances de coaching toutes les semaines et illimité”.

Antoine1

De belles performances en trading à seulement 20 ans

Après avoir suivi les formations, Antoine a ouvert un compte de trading en démonstration pour s’entraîner. Après plusieurs mois à générer des gains virtuellement, il a décidé de se lancer : “Pour ce mois-ci, en deux semaines, j’ai réalisé un gain de 600 euros”. À seulement 20 ans, Antoine commence déjà à se constituer un capital qui lui permettra de construire plus sereinement ses projets.

Trader : un métier comme un autre

Ses amis le soutiennent et l’accompagnent dans son choix de vie, pour eux “c’est un métier comme les autres”. Passionné par les marchés financiers, Antoine a su prouver à son entourage qu’il était possible de gagner sa vie grâce aux marchés financiers, ils se sont laissés embarquer dans l’aventure : “Je lui ai passé de l’argent pour voir si ça fonctionnait vraiment, j’ai eu un gain de +20%”. Les plus sceptiques ont vite changé d’avis et sont désormais convaincus : “ça peut être une bonne façon d’avoir un complément de revenu”

Antoine2

Des rêves plus accessibles grâce au trading

Antoine a trouvé un rythme de vie qui lui convient. Son objectif est de continuer à faire progresser son capital pour réaliser son rêve.

Mon rêve ça serait de pouvoir faire le tour du monde, travailler tout en voyageant, découvrir d’autres cultures et pouvoir aider ma famille aussi

Suivez l'actualité bourse,
trading et crypto.

Les infos et conseils à ne pas manquer sur l'investissement et les marchés financiers, chaque semaine dans votre boîte mail.

Nos dernières actus trading