Une chandelier Japonais, c’est quoi ?

Il s’agit d’une représentation graphique qui est sans nul doute la plus utilisée par les traders au quotidien. Les chandeliers vont nous donner un ensemble d’informations très précieuses. Pour information, Cette représentation graphique est née au Japon au XVIème siècle.

L’utilisation des bougies Japonaises est agréable à l’œil car le corps des bougies est plein. Elle permet de construire des analyses précises.

Vous vous êtes toujours dit que c’était trop compliqué pour vous ? C’est en fait très simple à comprendre et nous allons vous montrer comment les lire.

a. Les chandeliers et les périodes :

Un chandelier correspond à une période (en unité de temps). Cette période peut être modifiée sur les plateformes de trading en fonction de votre horizon d’investissement ou de vos stratégies. Couramment,  les unités de temps utilisées sont m1 (une minute par chandelier), m5, m15, H1 (une heure par chandelier), H4 et D1 (un jour par chandelier).

b. Le chandelier montant :

Souvent vert ou bleu, le chandelier montant indique que le niveau du prix à la fin de la période est plus haut qu’au début.

d. Formation d’un chandelier :

Le chandelier se forme et évolue au cours de sa période définie. Ci-dessous, vous remarquerez que le chandelier peut devenir descendant ou montant au cours de la même période. Ici, il s’agit du cours de l’Euro/Dollar (EUR/USD). C’est seulement à la fin de la période, que le chandelier prendra sa forme finale.

moyenne de 3.2 pour 9 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.