DÉBUTANTS : Comment BIEN UTILISER les 3 ORDRES DE BOURSE SIMPLES

Découvrez comment acheter et vendre vos actions avec un meilleur rendement, grâce aux 3 ordres de bourse simples !

  • Transcription

    Salut cher trader rentable et bienvenue dans cette vidéo. Aujourd’hui, je voulais vous parler des différents types d’ordres en Bourse, et je voulais vous partager mes astuces et conseils pour bien les utiliser. Dans cette vidéo, on va voir ensemble les 3 types d’ordres de bourse simple que vous pouvez utiliser quand vous souhaiter acheter ou vendre une action. Si vous êtes totalement débutant, ou juste que vous souhaitez un petit rappel, je vous invite à rester avec moi dans cette vidéo, et je vous propose par ailleurs de cliquer sur le bouton s’abonner juste en dessous de cette vidéo pour rejoindre des milliers d’investisseurs en bourse rentables. C’est parti.

    Vous devez le savoir, pour investir en bourse sur le marché des actions, il faut effectuer des opérations de bourse à l’aide de votre compte titres ou de votre PEA vous permettant d’acheter et de vendre des actions. Lorsque vous souhaitez acheter une action, vous effectuez en fait une négociation avec la contrepartie, c’est tout simplement cette fameuse loi de l’offre et de la demande. En fait, vous proposez un prix et ce prix peut être ou non accepté par la contrepartie.

    En Bourse, il existe plusieurs types d’ordres pour vous permettre de négocier votre prix et même si investir en bourse vous semble compliqué, il existe des solutions vraiment simples vous allez le voir, car on va parler uniquement des ordres simples qui sont d’ailleurs les types ordres les plus utilisés pour saisir les transactions sur les marchés.

    On va donc voir ensemble déjà quels sont ces trois types d’ordre et puis enfin comment vous pouvez les utiliser au mieux.

    Le premier type d’ordre simple, c’est l’ordre au marché et c’est vraiment le plus simple de tous les ordres. Il vous permet d’acheter ou de vendre une quantité de titres sans aucune condition de prix. Donc, vous n’avez pas à saisir de prix.

    L’intérêt est que votre ordre est exécuté immédiatement, bien sur en fonction des quantités disponibles sur le marché. Et ce que vous devez savoir c’est qu’il est prioritaire sur tous les autres types d’ordres. Cependant, et c’est là ou il faut être vigilant, vous n’avez aucune maîtrise du prix d’exécution et cela peut s’avérer très dangereux si vous décidez d’investir dans une action peu liquide.

    Le deuxième type d’ordre simple, c’est l’ordre à cours limité. L’ordre à cours limité vous permet d’acheter ou de vendre une quantité d’actions avec une condition de prix. Et c’est là l’intérêt car vous maîtrisez le prix d’exécution en fixant un objectif de prix. Donc si le prix que vous avez décidé est trop haut ou trop bas en fonction de votre ordre et bien celui-ci ne peut parfois jamais trouver de contrepartie et votre ordre ne sera donc jamais exécuté.

    Ce que vous devez aussi savoir, c’est que parfois votre ordre est exécuté partiellement, c’est-à-dire qu’une quantité inférieure à la quantité que vous vouliez sera exécutée. Exemple, si vous souhaitez acheter 200 actions RENAULT mais que seulement 150 actions ont trouvé preneur au prix que vous souhaitiez.

    Le troisième type d’ordre simple, c’est l’ordre à seuil ou à plage de déclenchement. Alors l’ordre à seuil ou à plage de déclenchement vous permet d’acheter ou de vendre une quantité d’actions à partir d’un prix déterminé. Ce que vous devez vous dire, c’est qu’il fonctionne en fait à l’inverse de l’ordre à cours limité.

    L’ordre à seuil de déclenchement, c’est tout simplement un stop loss et c’est donc grâce à ce type d’ordre que vous pourrez vous protéger des risques en bourse. C’est à dire que vous sortirez tout ou une partie de vos actions à un prix plancher que vous avez déterminé. Exemple, si vous avez acheté des actions au prix de 50 euros, vous pouvez passer un ordre de vente stop loss qui sera exécuté dès que le cours de ces actions descend à 45 euros. Cela vous permet de limiter vos pertes dans cet exemple à environ 10 % en cas de baisse.

    L’ordre à plage de déclenchement quant à lui vous permet de fixer une fourchette d’exécution. Par exemple, vous pouvez décider de vendre vos actions seulement lorsque le cours atteint entre 48 et 50 euros. Sachez seulement que votre ordre ne sera pas forcément exécuté dans son intégralité car il doit trouver je le rappelle une contrepartie.

    Et une fois le seuil atteint, votre ordre se transforme en ordre au marché, donc le premier type d’ordre qu’on a vu ensemble juste avant.

    Maintenant, c’est bien beau d’avoir trois types d’ordres de disponibles mais quoi en faire, et puis dans quels cas les utiliser.

    Alors, je ne vous recommande pas d’utiliser l’ordre au Marché pour ouvrir une position pour les raisons que je vous avais évoquées, car vous ne maitrisez pas le prix d’execution, c’est selon moi un type d’ordre qui n’est pas assez sécurisé. Cependant, vous pouvez très bien l’utiliser pour clôturer votre position rapidement si vous êtes en perte.

    Concernant l’ordre à cours limité, pour savoir si votre offre trouvera preneur, vous devez consulter le carnet d’ordres de l’action. Si vous arrivez à maitriser l’ordre à cours limité, cela n’en sera que plus efficace pour votre portefeuille boursier, car vous aurez une totale maîtrise du prix d’exécution. Et puis en ajustant une proposition en votre faveur, vous avez alors plus de chances d’optimiser votre rendement final. Petit rappel quand même, n’oubliez pas de correctement régler la date d’expiration de votre ordre.

    Quant à l’ordre à seuil ou plage de déclenchement, ce type d’ordre vous assure une exécution maximale des titres, mais il ne vous permet pas de maîtriser le prix d’exécution. Et selon moi, vous pouvez l’utiliser si vous avez un doute sur la bonne santé de la tendance en cours en anticipant par exemple un retournement brutal des cours. Donc pour vous protéger, je vous conseille vraiment de l’utiliser.

    Vous le savez, il est très simple de nos jours d’investir en Bourse grâce à l’accès immédiat aux marchés et à l’exécution quasi-instantané de nos ordres. Et puis, en maitrisant les types d’ordres simples, vous aurez dans votre arsenal, un outil supplémentaire pour optimiser vos rendements boursiers et sécuriser vos positions durablement.

    Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker, à la partager, en postant un petit commentaire, à vous abonner également à ma chaine en cliquant juste en dessous de la vidéo et pour aller plus loin, je vous invite à télécharger ma série de vidéos en bourse gratuite en cliquant juste ici. Dans cette série de vidéos, je vous partage les notions nécessaires qui comptent vraiment pour réussir en bourse même si vous partez de zéro.

    Sur ce, je vous souhaite de bons trades, je vous dis à très bientôt dans une prochaine vidéo.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.8 pour 5 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest