La vie des meilleurs traders américains est marquée à la fois par le triomphe et la tragédie. Ces hommes ont connu le succès et l’échec. Mais c’est leur capacité à rebondir et saisir les opportunités qui en ont fait des grands traders. Nous avons sélectionné cinq traders américains aux parcours historiques. Des hommes qui ont inspirés et continuent d’influencer les acteurs du monde financier. Découvrez leurs portraits !

Jesse Livermore

En remontant le temps, on découvre le premier grand trader de l’histoire. Jesse Lauriston Livermore né en 1877. Lauriston a d’abord été « le garçon des bucket shops » avant de devenir le « grand ours de Wall Street. » Fils d’un fermier du Massachusetts, il travaillait à Boston et était chargé d’actualiser le prix des actions et des obligations. Ainsi, il acquit une connaissance de base de cet énorme marché, ce qui lui a permis de concevoir des méthodes de prévision.

Il a commencé à gagner sa vie en jouant dans les bucket shops (des établissements de paris) de la côte Est. Ensuite, Jesse est parti pour New York où il a travaillé comme trader. Là, il est devenu un véritable expert des positions courtes. Avec un timing impressionnant, il a réalisé d’énormes profits grâce à une position courte sur Union Pacific, en 1906, juste avant le tremblement de terre de San Francisco.

Un autre coup de maître lui permit de gagner une véritable fortune en anticipant le krach de 1929. En effet, il est connu pour ses énormes gains et pertes sur le marché. Et il a littéralement réussi à court-circuiter ce krach. Sa fortune est ainsi passée à 100 millions de dollars. Plusieurs de ses pratiques furent interdites par la suite, comme le fait d’utiliser des informations confidentielles ou d’occulter ses positions.

Cependant, en 1934, il perdit tout son argent et se suicida en 1940. Il est aujourd’hui  considéré comme un pionnier dans le domaine de la spéculation. Et cela à une époque où les outils d’analyse des marchés étaient beaucoup moins développés que de nos jours.

George Soros

Né en Hongrie en 1930, George Soros est président du « Soros Fund Management ». Il s’agit d’une des sociétés les plus prospères de l’histoire des hedge funds. Il a reçu le surnom de «L’homme qui a fait sauter la Banque d’Angleterre». En effet, en 1992 après sa vente à découvert de 10 milliards de livres, il a généré un bénéfice net de plus d’un milliard de dollars. George Soros est donc un magnat des affaires. Mais il est aussi un investisseur redoutable et un philanthrope américain.

George Soros est l’une des trente personnes les plus riches du monde. Il est également un partisan reconnu des causes politiques progressistes-libérales. Entre 1979 et 2011, George Soros a donné plus de 8 milliards de dollars à des causes liées aux droits de l’homme, à la santé publique et à l’éducation. Le milliardaire dédie donc sa fortune personnelle à ses idées.

Warren Buffet

On ne pourrait parler des meilleurs traders américains sans parler de Warren Buffet. Né en 1930, ce trader de génie est né avec un don inné pour la finance. Il est devenu millionaire à l’âge de 30 ans en investissant 100 dollars. Un coup d’éclat que peu de traders peuvent se venter d’avoir réussi.

Ce stratège du trading n’investit que sur le long terme et sur des entreprises sous-évaluées selon lui. Mais pour investir, il doit également comprendre parfaitement le mécanisme d’une entreprise. Sa fortune personnelle est aujourd’hui estimée à plus de 85 milliards de dollars. Et pourtant, a presque 89 ans et 85 milliards de dollars sur son compte en banque, Warren Buffett vit de manière simple. Il aime aller au MacDo pour prendre son petit déjeuner, boire des milkshakes à la fraise et du Cherry Coke. Autant dire que son mode de vie est surprenant. Mais cela nous montre que même en étant l’un des hommes les plus riches du monde, on peut rester simple !

Jim Rogers

Jim Rogers, né en 1942 est le président du conseil de Rogers Holdings. Il a cofondé le Quantum Fund avec George Soros au début des années 1970. Jim Rogers est également réputé pour son appel à la hausse sur les produits de base dans les années 1990.

On comprend donc que Jim Rogers ait pu partir à la retraite avant quarante ans. Et ainsi faire le tour du monde sur sa moto. Avec environ 160 000 km parcourus sur les 5 continents, il fut inscrit au Guinness book des records. Ne faisant pas les choses à moitié, il a également profité de ce road trip pour analyser les possibilités d’investissement dans chacun des pays traversés. Ainsi, il a écrit et publié ce livre « Investment Biker ».

Il faut savoir que Jim Rogers fait vraiment figure d’ovni dans le monde de la finance. C’est un écrivain connu pour ses livres détaillant ses voyages dans des mondes aventureux. Mais il a revêtu plusieurs casquettes au cours de sa vie. Voyageur, professeur d’économie, commentateur financier, présentateur télé. Jim Rogers est polyvalent et touche à tout.  Pour finir le trader aventurier a également créé un indice économique portant sur les biens de consommation : le Rogers International Commodity Index.

John Paulson

John Paulson est né en 1955. Il a crée son propre fonds d’investissement en 1994, Paulson & Co., basé à New York. Ce trader très talentueux a atteint le sommet du monde financier après avoir gagné des milliards de dollars en 2007. Comment ? En utilisant des contrats d’échange sur risque de crédit pour vendre à découvert les prêts hypothécaires à risque américains.

Considéré comme « l’un des plus grands noms de la haute finance », il est aussi l’un des traders à avoir gagné le plus d’argent. En 2011, Paulson avait gagné 4,9 milliards de dollars, selon le magazine Business Insider. Et en mars 2014, Forbes estimait sa valeur nette à 13,5 millions de dollars. Un exemple de réussite !

Pour conclure, nous pouvons dire que les États-Unis ont fourni les plus grands traders du monde. Le monde du trading est fascinant et les meilleurs traders américains sont d’autant plus intéressants. Car ils n’ont pas hésité pas à prendre de grands risques pour suivre leurs instincts, leurs stratégies. Et ainsi réussir de véritables coups de maîtres historiques. N’hésitez pas à vous renseigner davantage aussi eux car ils ont beaucoup de choses à nous apprendre.

moyenne de 4.6 pour 10 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains..