Qui n’a jamais rêvé de pouvoir gagner de l’argent tout en voyageant à travers le monde ? Peu importe où vous êtes, vous pouvez littéralement trader de n’importe où. Il vous suffit d’avoir un ordinateur et une bonne connexion internet et le tour est joué ! Vous devenez ainsi un trader nomade. Cette façon de faire permet à des gens ordinaires de mener une vie aventureuse. Vous pouvez ainsi faire des transactions en étant en vacances si le trading est un passetemps, ou vous pouvez en faire un réel mode de vie si le trading est votre activité à temps plein. Les frontières n’existent pas sur les marchés financiers. Que vous soyez en France, aux États-Unis ou en Australie, la seule chose qui est importante, c’est de trader aux heures d’ouverture des marchés et de toujours garder un oeil sur ce qui s’y passe. Trader de n’importe où ne veut pas dire qu’il faut lâcher du lest. Cela signifie qu’on se donne l’opportunité de bouger géographiquement en joignant l’utile à l’agréable. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur les traders nomades.

Qu’est-ce qu’un trader nomade ?

Vous voulez passer vos étés en France, vos hivers à Bali, tout en explorant d’autres pays entre les deux ? Ce mode de vie de globetrotteur aventureux est désormais accessible aux traders grâce au concept du nomade numérique. Un nomade numérique, c’est tout simplement une personne qui utilise Internet pour gagner sa vie, pratiquement depuis n’importe quel endroit sur la planète.

Les nomades numériques peuvent travailler depuis une plage à Hawaii, un appartement élégant dans l’Upper East Side de New York, une cabane au bord d’un fleuve au Vietnam, une maison confortable dans le Sud de la France, ou même à bord d’un bateau de croisière. Et ce ne sont là que quelques options. Il en existe des milliers d’autres. Tout dépend de ce que vous recherchez et de vos destinations de voyage. Tout cela est possible grâce aux voyages en avion qui deviennent moins chers. Mais aussi grâce au développement d’internet et au fait que nous pouvons de plus en plus travailler à distance. Tant que vous avez une bonne connexion wifi, un espace de travail approprié, vous pouvez être un trader nomade. Et ainsi, vivre le style de vie qui vous convient.

Le « Trading Nomade », trop beau pour être vrai ?

Trader de n’importe où, que vous soyez en voyage, à la maison, en déplacement professionnel, dans un café, ce n’est pas trop beau pour être vrai. C’est une réalité qui existe et que toute personne peut vivre si elle s’en donne les moyens. En fait, adopter cette approche du « trader de n’importe où » est littéralement la meilleure chose que vous puissiez faire. En effet, le trading est une des activités idéales pour les nomades numériques. Mais aussi pour les personnes indépendantes, qui aiment les challenges et qui ne veulent plus avoir de patron au-dessus de la tête.

Cependant, ne vous méprenez pas ! Apprendre à trader est difficile. En effet, cela demande beaucoup de temps, de travail et de dévouement. Et ce n’est pas parce que vous êtes sur une plage ensoleillée qu’il faut baisser la garde et se laisser distraire. C’est en cela que le trading nomade peut être compliqué. Il faut savoir joindre l’utile à l’agréable, sans laisser l’agréable empiéter sur vos performances.

N’oubliez jamais d’anticiper l’heure à laquelle les marchés ouvriront chaque jour dans la destination de votre choix. Si vous êtes en Europe, certains gros marchés ouvrent l’après-midi. Cela peut donc vous permettre une matinée tranquille avant de vous assoir pour trader. Si vous êtes en Amérique du Sud, sachez que les marchés américains ouvrent le matin. Cela peut être parfait pour les lève-tôt. En revanche, si vous êtes en Asie ou en Australie, préparez-vous à faire du trading de nuit. Mais vous aurez plus de temps libre pendant la journée.

Voici les avantages du trading qui en font une activité parfaite pour devenir trader nomade

• Vous êtes votre propre patron. En tant que trader, vous travaillez pour vous-même. Aucun patron ne vous demande de consacrer tout votre temps à son entreprise. Vous travaillez pour vous-même et vous savez que tous les fruits de vos efforts vous reviennent.
• Vous n’avez aucun client. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de garder les clients satisfaits, d’en trouver de nouveaux ou de gérer les insatisfaits.
• Vous n’avez aucun employé. La seule personne que vous devez payer à la fin du mois, c’est vous. Et cela repose sur votre méthode de trading, votre plan de trading et vos propres choix.
• Vous définissez vos propres horaires. Mais vous devez quand même suivre les heures d’ouverture des marchés financiers.
• Le marché est toujours là. Peu importe l’état de l’économie, les changements technologiques ou ce qui se passe dans le monde, le marché sera toujours là. Cela signifie de nombreuses opportunités pour les traders intelligents.

Trucs et astuces pour les traders nomades

Quand vous êtes en déplacement ou en voyage, vous pouvez tout de même ressentir le besoin d’avoir un espace de travail digne de ce nom. Tous les traders sont différents, certains ont besoin de sentir qu’ils sont dans un espace professionnel. D’autres peuvent trader assis par terre au bord de l’eau. C’est juste une question de besoin. Le bon équipement peut donc vous aider à vous sentir à l’aise lorsque les marchés s’ouvrent. Et cela peut vous aider à vous concentrer davantage sur la recherche et la prise des meilleures configurations de trading.

Être loin de chez soi à l’étranger peut parfois être stressant ou isolant. Il est donc important d’avoir des tactiques pour gérer votre vie et continuer à bien trader. Trouvez donc une routine qui vous correspond partout où vous aller. Selon le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez, il est possible que vous tradiez à des heures différentes. Trouvez donc une routine où vous vous réveillez à la même heure chaque jour, mangez régulièrement et profitez de la lumière du soleil et du temps à l’extérieur.

Voici ce que vous devez avoir avec vous pour pouvoir trader de n’importe où

• Un ordinateur portable puissant. Peu importe que vous soyez Mac ou PC, assurez-vous d’avoir un ordinateur portable suffisamment puissant pour exécuter votre logiciel de trading sans que ce dernier ne gèle aux moments cruciaux.
• Des moniteurs externes. Il est tout à fait possible d’échanger à partir d’un seul ordinateur portable. Mais vous voudrez peut-être des écrans supplémentaires. Sachez qu’il existe de nombreux moniteurs portables conçus pour les ordinateurs portables.
• Un disque dur externe. Prévoyez toujours le pire. Votre ordinateur portable pourrait être endommagé ou vous lâcher subitement, et vous perdriez toutes vos données. Emportez un disque dur externe avec vous et sauvegardez régulièrement toutes vos données importantes.
• Des adaptateurs d’alimentation universels. Différents pays utilisent différentes configurations de prises. Vous ne pourrez pas toujours brancher vos appareils électroniques directement dans la prise de courant d’un pays. Un adaptateur secteur universel peut vous aider à connecter vos appareils à une alimentation à l’étranger.
• Le numéro de votre courtier. Que vous soyez chez vous ou à l’étranger, votre wifi peut être interrompu. Et si vous êtes dans un trade lorsque cela se produit, vous voudrez peut-être le fermer rapidement. Gardez donc votre smartphone à portée de main pendant que vous tradez. Et assurez-vous de programmer le numéro de téléphone international de votre courtier pour pouvoir l’appeler à tout moment.
• Gardez vos notes en ligne ou sur un cahier. Les traders intelligents tiennent des journaux et des configurations graphiques pour les aider à apprendre, à grandir et à s’améliorer. En voyage, emportez donc un cahier ou utilisez une plateforme en ligne pour tout capturer numériquement.

Pour conclure cet article de conseils pour devenir un bon trader nomade :

Beaucoup de nomades numériques vivent des vies incroyables, parcourent le monde et vivent le style de vie qu’ils ont décidé de vivre pour gagner leur vie. Ce n’est pas seulement un fantasme, beaucoup de gens le font aujourd’hui. Et le trading peut être l’un des meilleurs moyens de vivre cela. La vie nomade n’est qu’un des nombreux avantages qui peuvent découler de l’apprentissage du trading. Alors si c’est ce que vous désirez, donnez-vous les moyens d’y arriver.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le trading et vous aussi, devenir un #TraderRentable, venez découvrir l’une de nos formations en ligne.
 
moyenne de 5 pour 4 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.