Je n’arrive pas à me connecter à mon espace membre
Dernière mise à jour : 8 janvier 2025
Un message d’erreur s’affiche (identifiant invalide, cookie non supporté par votre navigateur, etc…) ou vous êtes redirigé en boucle vers la page de connexion même en cas de succès.
Voici une liste de solutions :
– Vider les caches de votre navigateur
– Tester en navigation privée
– Activer/Désactiver votre VPN
– Désactiver votre bloqueur de publicités
– Identification par votre identité Facebook ou Google
– Réinitialisation du mot de passe
Vider les caches
Un des problèmes les plus courants est lié aux caches du navigateur client c’est-à-dire que le logiciel que vous utilisez pour naviguer à garder en mémoire la trace d’un échec d’identification comme une redirection temporaire devenue invalide, ou encore un cookie ou un jeton devenu obsolète, etc…
Le plus simple dans ce cas est de tout simplement vider le cache de votre navigateur. Vous pouvez trouver ci-dessous le guide officiel avec la marche à suivre pour les navigateurs les plus couramment utilisés :
– Comment vider le cache de votre navigateur Firefox
– Comment vider le cache de votre navigateur Chrome
– Comment vider le cache de votre navigateur Safari
– Comment vider le cache de votre navigateur Edge
⚠ Sélectionnez de préférence toutes les options (Cookies, images, etc…) !
Avec les navigateurs utilisants le moteur de rendu webkit tel que Google Chrome, Opera, Yandex, etc… Il sera peut-être nécessaire suivant votre utilisation de vider la totalité de vos caches.
1) Depuis le menu de Chrome (3 points en haut à droite)
2) Sélectionnez l’option « Supprimer mes données de navigation »

3) Puis dans la liste déroulante « Période » choisissez « Toutes les données »
4) Cochez toutes les options :
– Historique de navigation
– Cookies et autres données du site
– Images et fichiers en cache
5) Enfin cliquez sur « Supprimer les données »

Félicitations ! Vous venez de vider l’intégralité du cache de votre navigateur.
Si l’opération a été effectuée avec succès, cela vous déconnectera probablement de la plupart des services en ligne (Messagerie, chat, etc…)
Vous pouvez maintenant tenter de vous reconnecter à notre espace membre.
Navigation en mode privé / incognito
Une méthode simple consiste à ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée ou activer le mode incognito. L’historique de navigation et le cache ne sont conservés que pour la session courante et sont effacés de la mémoire à la fermeture de la fenêtre. Les informations de connexion sont alors inexistantes, et par défaut les extensions ou modules complémentaires du navigateur ne sont pas activés, sauf si la configuration a été personnalisée. Environnement idéal pour effectuer un test d’authentification.
Consulter le guide de la navigation privée correspondant à votre navigateur :
– Naviguer en mode navigation privée avec Chrome
– Navigation privée – naviguer avec Firefox sans enregistrer l’historique
– Navigation privée avec Brave
– Naviguer de manière privée dans Safari sur Mac
Utilisation d’un VPN
Pour les personnes un peu plus expérimentées, une autre astuce consiste à activer – ou désactiver – temporairement votre VPN ou tout logiciel équivalent qui permet de modifier son adresse IP, modifiant ainsi votre identité numérique, qui déclenche une mise à jour des connexions actives aux services en ligne, l’adresse IP étant souvent utilisée comme facteur d’identifiant. Il est ainsi possible de s’authentifier à un site avec une « nouvelle » identité sans changer d’identifiants.
Bloqueurs de publicités et vie privée
En tout premier lieu, vérifiez que vous n’utilisez pas de bloqueurs de publicités. Nous vous prions de désactiver les extensions de type Ads Block Plus ou au minimum d’ajouter une exception pour autoriser les domaines suivants :
*.alti-trading.fr*.vimeo.com*.demio.com
utilisés pour la diffusion en continu des vidéos de nos cours ou de nos webinaires.
De même, si vous avez réglé votre navigateur avec le plus haut niveau de sécurité, ou que vous utilisez des logiciels de type antivirus ou de protection de la vie privée, pensez à bien autoriser la connexion aux domaines cités précédemment pour accéder à nos services en toute simplicité.
Depuis 2024 l’ensemble de nos formulaires version HTML, y compris l’écran de connexion à l’espace membre, utilise le filtre de protection Recaptcha de Google (Case à cocher « Vous n’êtes pas un robot » ou jeton invisible). Bloquer des cookies ou empêcher le chargement de certains scripts chargés par Google et nécessaire au bon fonctionnement de la validation des données peut bloquer le processus d’authentification.
Identification par Facebook ou Google
Depuis quelques années nous proposons également à nos clients la possiblité de s’identifier avec son compte Google ou son compte Facebook grâce à l’authentification sécurisée OAUTH.
En cliquant directement sur l’un des boutons en bas de l’écran de connexion, Google vous proposera alors de lier votre compte Google à votre compte ALTI TRADING – ou votre compte Facebook à votre compte ALTI TRADING – sans entrer votre identifiant ni votre mot de passe.

Attention ! Si vous possédez plusieurs adresses Gmail chez Google, sélectionnez bien l’adresse e-mail correspondante à votre adresse e-mail enregistrée sur notre espace membre.
Mot de passe oublié ou invalide ?
Consultez notre page d’aide correspondante pour réinitialiser votre mot de passe.