METATRADER 4 : Comment l’INSTALLER et BIEN l’UTILISER ! (MT4)

Je vous donne toutes les étapes nécessaires pour bien installer et paramétrer METATRADER comme un trader PRO.

  • Transcription

    Bienvenue dans cette nouvelle vidéo bourse. Aujourd’hui, on va s’intéresser à Metatrader 4. Vous avez été nombreux à me demander comment trader sur le Forex, donc le marché des devises et sur les CFD. Je me suis donc dit qu’il pouvait être intéressant de vous parler de Metatrader, qui reste quand même une sacrée référence dans les plateformes de trading. Ce qui est bien avec Metatrader, c’est que c’est une plateforme gratuite, facile à installer et à télécharger, et en plus elle est multibroker. Alors, qu’est-ce que ça veut dire ? Eh bien ça veut tout simplement dire qu’elle n’est pas liée à un seul courtier comme c’est le cas par exemple avec la Marketscope de FXCM, mais qu’elle pourra se connecter avec de nombreux courtiers. C’est pour ça que la majorité des courtiers proposent leurs propres plateformes de trading, mais également un accès au marché via Metatrader.

    Donc dans cette vidéo, je vais vous montrer comment installer et utiliser Metatrader pour la première fois. Je vous montrerai aussi comment bien paramétrer les graphiques, et puis quelques petites astuces pour faciliter votre trading. Avant de vous partager tout ça, je vous invite à vous abonner en cliquant sur le bouton « s’abonner » juste en dessous de la vidéo. Alors, c’est totalement gratuit et vous recevrez chaque semaine des vidéos pour apprendre et réussir en bourse. Allez, c’est parti.

    Donc, nous ce qui nous intéresse, c’est d’installer Metatrader 4. Mais pour avoir accès au marché, il va bien falloir avoir un compte, donc soit vous l’avez par un compte réel, soit vous l’avez par un compte de démonstration, donc un portefeuille fictif. Pour accéder à Metatrader, on va justement utiliser un portefeuille fictif. Donc, dans votre moteur de recherche, vous tapez « demo metatrader », et puis vous prenez le premier lien, je vous avoue que je me suis pas embêté, là en l’occurrence c’est xtb, c’est juste à titre d’information pour accéder à Metatrader. Donc, vous cliquez sur DEMO, en l’occurrence COMPTE DEMO. Et ensuite, ils vont vous demander de taper votre E-mail. Donc là, moi je vais taper mon E-mail, puis vous cliquez sur SUIVANT. Donc là, ils vont demander le nom, le numéro de téléphone portable, la plateforme, on va voir tout ça. Donc, vous mettez votre nom, donc moi je vais mettre, hop, LECLAIR, mon numéro de téléphone portable, voilà, la plateforme qu’on souhaite utiliser, donc ce n’est pas la xStation qui doit être la plateforme de xtb, la plateforme propriétaire, tout ce qui nous intéresse c’est Metatrader 4. Ensuite, vous choisissez un compte standard… voilà. J’accepte les conditions et souhaite poursuivre mon ouverture de compte. Vous définissez un mot de passe, voilà, et vous finalisez. Une fois que vous avez finalisé, il va falloir aller sur votre boite mail, donc moi je vais aller sur ma boîte mail. Et là, vous aurez vos identifiants + un lien pour télécharger Metatrader 4. Donc, on se retrouve juste après cette étape.

    Donc, une fois que vous avez cliqué sur le bouton « télécharger Metatrader 4 », donc télécharger MT4, vous cliquez… bah vous ouvrez l’application, puis vous cliquez sur OUI, voilà. Donc, l’application va se lancer pour installer le logiciel. Et là, c’est comme toute installation de logiciel sur Windows, vous suivez voilà les accords, les termes de la licence, on clique sur Suivant, il va télécharger les fichiers, voilà. Et ensuite, il va lancer Metatrader. Vous cliquez sur Terminer, et c’est parti, voilà.

    Une fois que l’installation est faite, ça va automatiquement ouvrir le logiciel normalement. Donc là, vous allez arriver sur cette fenêtre, donc c’est la fameuse fenêtre pour se connecter à votre compte de démonstration. Donc là en l’occurrence, moi il m’avait dit « Xtrade Server MT4 Demo », donc on clique sur Suivant, et là vous devez avoir reçu du coup par un mail votre login et votre mot de passe. Donc, vous les tapez, et vous cliquez sur Terminer, voilà. Une fois que ça s’est fait, si vous… vous êtes sûr… vous allez entendre un petit son, voilà, donc incoming mail. Et puis en bas à droite, vous voyez qu’il y a effectivement l’entrée et la sortie en termes de réseau qui fonctionne, donc c’est le statut de la connexion. Donc, vous voyez qu’il y a plusieurs fenêtres qui se sont mises automatiquement à la première ouverture du logiciel. Nous, on va épurer un peu tout ça, parce qu’il y a énormément de choses qui ne nous servent pas. On va vraiment faire dans cette vidéo au plus simple. Donc, on va fermer des fenêtres, voilà, et on va garder qu’une seule fenêtre. On ferme toutes les autres fenêtres, et on va agrandir cette fenêtre. Donc là en l’occurrence, on est sur l’Euro/Dollar, et le graphique est comme ça de base. On va améliorer je dirais ce graphique-là pour qu’il soit plus agréable à l’œil.

    Donc, pour faire ça, c’est tout simple. On va faire un clic droit sur le graphique, ensuite Propriétés. Donc là, vous allez arriver aux propriétés de l’Euro/Dollar USD, et vous allez pouvoir effectivement améliorer. Selon moi, ce sont mes paramètres que j’aime bien utiliser, que je trouve plus agréable à l’œil. Donc l’arrière-plan, je le mets en blanc ; le texte bah je le mets en noir, j’inverse en fait tout simplement ; la grille on verra ça tout à l’heure, on va la désactiver ; la barre haussière, j’aime bien la mettre en bleu, donc médium bleu ; barre baissière en rouge ; la barre haussière… bougie haussière en bleu et puis bougie baissière en bas, voilà. Donc les lignes, ça on peut laisser. C’est vraiment comme ça que moi j’aime bien le paramétrer. Donc, on clique sur OK, et ensuite on refait clic droit, et on clique sur grille, voilà. Donc là, on se retrouve avec un vrai graphique de bourse agréable à l’œil. Donc, on va supprimer vous voyez cet indicateur en faisant clic-droit « Supprimer l’indicateur » pour qu’on ait uniquement les bougies japonaises. Donc là, on a déjà une première configuration du logiciel qui est plutôt agréable.

    Donc, qu’est-ce qu’on a comme fenêtre différente ? On a l’observation du marché à gauche qu’ils appellent. En fait, ce sont tous les symboles disponibles, avec en l’occurrence et on est sur xtb, donc disponibles avec xtb, on peut l’écarter voilà pour que ça soit un peu plus agréable, donc on a toutes les paires de devises qui sont disponibles, on a également des matières premières, on a les indices qui sont également disponibles, et vous pouvez comme ça rajouter des fenêtres pour en mettre plusieurs tout simplement en faisant… en glissant… vous voyez, on va prendre le DE30, c’est en fait le DAX, donc l’équivalent du CAC40 mais pour le marché allemand, on va le glisser dans la nouvelle fenêtre, voilà tout simplement. Donc là, vous voyez qu’on est sur le DE30, on a changé littéralement de marché. Donc juste en dessous de ça, on a le navigateur. Le navigateur, ça reprend en fait le compte, votre numéro de compte, et puis les indicateurs qui existent, qui sont installés de base. Vous pouvez en installer des personnalisés, il y en a plein sur le web. Vous tapez « indicateur MT4 », vous allez en trouver énormément plus en anglais qu’en français, ça peut être intéressant, voilà. Il y a aussi des robots de trading, ça c’est un niveau un peu plus avancé. Là, on reste vraiment dans une partie débutante. Donc en dessous, vous allez avoir une messagerie, vous allez avoir énormément de petits onglets.

    Donc le premier onglet, ça va être l’onglet Trading. Donc là, c’est le solde de votre compte. Donc en l’occurrence, ils nous ont mis 20.000 euros sur le compte standard. Donc, vous allez avoir sur Trading vos ouvertures de positions, toutes les positions qui sont ouvertes, vous allez avoir le solde de votre compte, et vous allez également pouvoir fermer la position, on va voir ça juste après.

    Vous avez ensuite l’Exposition. Donc là, c’est en fonction des positions qui sont ouvertes. Est-ce que vous êtes exposé sur l’euro, sur le dollar en fonction des devises que vous allez trader.

    Vous avez également l’Historique du compte. Donc là, vous allez retrouver tout l’historique des différentes positions que vous avez pu prendre.

    Les Nouvelles, les Alertes si vous paramétrez les alertes, donc par exemple si ça arrive à un certain niveau que vous souhaitez recevoir une alerte, vous pouvez le faire.

    Il y a également une Messagerie interne, donc qui est liée à votre compte démo.

    Compagnie, Marché, Bibliothèque, Experts, donc ça c’est différentes choses qui sont un peu plus avancé, mais on ne va pas aborder dans cette vidéo.

    On va passer maintenant à la barre du haut. Donc la barre du haut, il y a quelques petites choses que je vais vous montrer. Alors, vous pouvez entièrement la personnaliser. Donc vous voyez, vous pouvez déplacer les petits éléments pour gagner un peu de place déjà. Et là voilà, on a sur une seule ligne, on a tous les éléments qui nous intéressent. Donc, on va partir de la gauche. Donc là, ça va être pour rajouter un nouveau graphique. Je ne vais pas revenir là-dessus, je vous l’ai montré tout à l’heure. Vous pouvez avoir également les fenêtres de données. Donc, si vous vous déplacez, vous allez avoir voilà où ça a ouvert le plus haut, le plus bas, la clôture et le volume, ça peut être intéressant maintenant, moi je ne m’en sers pas forcément. Après, vous allez avoir le Nouvel ordre, l’Auto Trading, donc ça je vais vous en parler juste après comment placer un ordre.

    Juste à droite, vous allez avoir les différentes manières d’afficher le graphique. Donc qu’est-ce que c’est ? En barres, en chandeliers japonais, ou bien tout simplement en courbes. Donc, moi je vous ai conseillés effectivement de rester là-dessus sur les chandeliers japonais, ce qui est simple le plus. Maintenant, vous pouvez également zoomer ou dézoomer sur le graphique qui peut être intéressant pour effectivement donner une tendance sur le graphique, donc là on est clairement dans une tendance haussière, on le sait, sur le DAX. Ça permet de prendre un peu de recul ou bien effectivement de zoomer un peu plus. La chose intéressante, c’est que là vous allez pouvoir arranger les fenêtres les unes à côté des autres. Donc, je vais vous montrer, on va rajouter encore un nouveau graphique. Donc, je vais prendre par exemple tout simplement l’euro/dollar. Je vais faire clic droit et « Ouvrir graphique ». Donc là, vous voyez que ça l’a rajouté en fait dans un autre onglet comme si vous aviez les onglets du bas. Vous voyez le DE en H4 et le EUR/USD en H1, sauf que là ça l’a créé effectivement dans une nouvelle fenêtre. Donc ce qu’on va faire, c’est qu’on va cliquer tout simplement sur le Arranger les fenêtres les unes à côté des autres, le petit bouton que je vous ai montré. Et là, ça va le mettre vous voyez à gauche notre fenêtre du DAX et à droite notre fenêtre de l’euro/dollar. Donc, ce qui peut être intéressant en fonctionnant comme ça, c’est que vous pouvez mettre plusieurs fenêtres avec plusieurs unités de temps sur le même actif. Donc ça, ça peut être une astuce. Et vous pouvez effectivement, si vous souhaitez avoir une vision de différents marchés possibles, vous pouvez le faire également, vous pouvez rajouter énormément de fenêtres comme ça, vous pouvez en mettre huit, vous pouvez en mettre quatre, c’est vraiment vous qui voyez. Donc, je vais ragrandir, on reviendra après sur l’EUR/USD.

    Donc là, il y a deux icônes. Donc là, c’est « Défilement auto sur chaque nouveau tick ». Alors en fait, ça veut dire que ça va coller le graphique à la droite. Donc, moi ce que je vous conseille, c’est juste de décocher ça, mais de cocher celle d’après. Pourquoi ? Parce que si vous cochez celle d’après, ça va juste… alors ça, c’est juste pour décaler simplement votre actif de quelques centimètres de la fin de votre graphique, tout simplement pour vous permettre de tracer des droites, donc on va tracer tout simplement des droites voilà, pour tracer des droites de tendance, ça vous permettra de voir ce qui se passe à la suite, et de ne pas être collé, vous voyez que là, on ne voit rien après ce qui se passe. Donc, c’est pour ça que c’est intéressant de cliquer à droite, c’est pour avoir une vision je dirais du futur si je puis dire de l’actif. C’est quand même plus agréable à l’œil.

    Ensuite, vous cliquez ici, donc c’est la liste des indicateurs tout simplement. On peut rajouter… moi j’aime bien rajouter Ichimoku. Donc, je crois qu’il est non personnalisé, voilà. On va cliquer sur Ichimoku. Donc là ensuite, vous cliquez sur l’indicateur qui vous intéresse que ce soit les moyennes mobiles, les RSI, MACD, voilà peu importe, vous allez normalement le trouver. Et ensuite, quand vous cliquez sur l’indicateur voilà, vous avez plusieurs onglets, donc A propos, Général, Paramètres d’entrée, donc là en Ichimoku, on a le 9 26 52, les Couleurs que vous pouvez changer, Visualisation, donc ça ça dépend en fait de chaque indicateur. Vous cliquez sur OK, et là il va… ça apparaît sur votre graphique, donc c’est ça qui est bien, c’est que là vous allez effectivement avoir tous les indicateurs que vous avez choisi.

    Ensuite, un autre icône qui revient un peu au même, alors je ne vois pas trop l’intérêt de le mettre en deux fois. Ça reprend les unités de temps. Donc là, vous voyez qu’on est en quatre heures. C’est exactement la même chose qu’à droite. Donc personnellement, moi je préfère le mettre comme ça. Je trouve que c’est plus rapide plutôt que d’avoir un petit truc comme ça, après c’est vous qui voyez.

    Donc ensuite, on va parler des modèles. Donc les modèles, eh bien on va revenir sur les deux graphiques côte à côte. Donc, on va recliquez là-dessus, on va remettre les deux graphiques. Donc, je vous invite vraiment à faire pareil en temps réel, comme ça ça peut vous permettre de progresser et puis de paramétrer correctement Metatrader pour mieux l’utiliser. Donc, j’ai mis à gauche le DAX, à droite l’Euro/Dollar, mais vous voyez bien qu’il y a un souci visuellement. On a pris du temps tout à l’heure à paramétrer notre graphique avec les couleurs, avec un indicateur, avec le fond blanc en enlevant la grille, mais rien est apparu sur l’autre. Alors, c’est vrai que c’est embêtant, si vous avez plusieurs graphiques comme ça, de tout  reprendre. Donc la petite astuce, c’est de faire un modèle.

    Donc, pour faire un modèle, vous faites clic droit sur le graphique. Vous allez dans « Modèle » et « Enregistrer le modèle ». Donc là, vous allez donner un nom à votre modèle, moi je vais l’appeler Ichimoku, et je l’ai enregistré. Donc, ça va permettre d’enregistrer les paramètres que vous avez effectivement attribués pour ce graphique-là. Et pour l’appliquer à l’autre graphique, c’est très simple. Vous faites clic droit sur le nouveau graphique, toujours « Modèle », et là vous allez voir qu’Ichimoku est apparu. Donc, vous cliquez dessus et voilà. Comme par magie, ça s’est exactement paramétré comme on l’a fait sur l’autre graphique. Donc, ça vous gagne énormément de temps, et puis ça vous permet de le configurer un peu comme vous voulez en faisant plusieurs modèles différents, si vous avez plusieurs stratégies. Donc, ça peut être relativement intéressant.

    Je vais ragrandir, voilà. Ce qui me semble important effectivement de rajouter, c’est qu’à droite vous avez l’échelle verticale. Donc l’échelle verticale, si vous maintenez vos doigts sur votre souris, vous pouvez baisser ou agrandir. Donc, il suffit de trouver effectivement le juste milieu. Il ne suffit pas d’être tout à plat ou d’avoir un zoom énorme. Le but, c’est de bien voir le graphique tout en ayant une bonne visibilité sur ce qui s’est passé avant et sur ce qui peut se passer après.

    Donc, on va passer là juste à la dernière petite chose, c’est effectivement « Divers notions » pour ajouter des formes, des lignes, des croix, vous allez voir, il y a plein de petites choses qui sont intéressantes en analyse technique qui nous servent. Et puis ça va être dans ce petit endroit que vous allez pouvoir les rajouter. Donc, on a le curseur, ensuite le point de croisement, c’est là que c’est intéressant. C’est comme la règle sur ProRealTime si vous la connaissez ou sur la Marketscope de FXCM, ça va nous permettre de calculer le nombre de points qu’on a fait, ça nous permet de calculer le nombre d’unités de temps. Donc, on peut partir par exemple là de la dernière bougie, et puis on peut revenir par exemple là sur cette bougie rouge, il y a eu 118 périodes qui se sont écoulées depuis cette bougie-là tout simplement. Le 610, eh bien c’est la différence entre le point d’ici et puis le point où l’on est actuellement sur la bougie. Et puis 1,0756 en l’occurrence ici,  c’est tout simplement le cours de cotation, ici de l’Euro/Dollar, à cet endroit précis, à cette bougie précise.

    Donc à droite, on peut rajouter des lignes verticales, voilà, des lignes horizontales pour tracer des supports et des résistances, ça peut toujours être pratique. Pour les modifier, vous faites un clic droit puis « Propriétés de Horizontal Line », voilà. Et ensuite, ce qui peut être intéressant, c’est modifier la couleur, par exemple vous pouvez mettre un vert foncé, vous pouvez modifier en la mettant en pointillés, et puis vous pouvez modifier surtout la grosseur, et ensuite vous cliquez sur OK, voilà. Donc là, vous voyez que clairement, ça n’a rien à voir avec tout à l’heure. On a une ligne qui est beaucoup plus importante, et vous pouvez faire ça avec tous les objets de Metatrader.

    Donc ensuite, on a tout à l’heure les lignes de Trend Line, en fait les droites de tendance qui peuvent être intéressantes, je vais en placer une comme ça juste au pif. Ensuite, vous avez plein de petits paramètres, voilà des flèches, est-ce que c’est bien ? Est-ce que c’est mauvais ? Je ne sais pas moi, il y a plein plein de petites choses, une flèche vers le haut, une flèche vers le bas. Par exemple ici, on pourrait se dire « ah, bah je mets une flèche vers le bas parce que je pense qu’il y a une position à la vente qui peut être placée ». Donc voilà, ça me permet d’avoir un historique.

    Donc, la chose qui manque de base sur Metatrader et je ne comprends pas d’ailleurs pourquoi ils ne mettent pas, ce sont les carrés et les ronds, les rectangles. Donc pour l’avoir, c’est tout simple. Vous faites un clic droit, vous voyez juste ici à gauche du curseur, et vous cliquez sur « Personnaliser ». Et là, vous allez avoir la personnalisation de la barre d’outils. Donc, vous allez pouvoir insérer et retirer des éléments, et vous pourrez faire ça à peu près sur tout, donc vous allez pouvoir vraiment personnaliser à votre manière Metatrader.

    Donc nous, ce qui nous intéresse, c’est vraiment l’essentiel. N’ajoutez pas des choses qui ne vous servent pas. L’essentiel, ça va être quoi ? Ça va être des rectangles et des ellipses, voilà. On clique sur « Fermer ». Les carrés ou les rectangles, eh bien par exemple là on voit qu’on est clairement dans une zone de stagnation sur l’Euro/Dollar en unité de temps horaire. Donc ce qu’on va faire, c’est  que grâce à ce rectangle, on va pouvoir l’identifier. Donc là, je la trace rapidement, c’est juste pour vous montrer ce qu’on peut faire avec les rectangles. Donc là, clairement c’est moche, on est d’accord, le bleu est dégueulasse. Vous cliquez sur le côté de l’objet, vous voyez, il faut qu’il y ait un petit carré. Vous faites un clic droit, « Propriétés du rectangle », et là vous allez pouvoir tout changer, c’est ça qui est bien, et vous cliquez sur OK, voilà. Donc là, on a déjà une plus belle visibilité, on voit qu’on est dans une stagnation, le rectangle nous permet de le faire. Et ça nous permet comme ça, eh bien de noter et de mettre en avant, grâce aux formes, plusieurs éléments du graphique.

    Si vous faites un clic droit sur le graphique, vous allez avoir plusieurs choses. Vous allez avoir l’onglet Trading, donc ça je vais vous en parlais juste après, la Profondeur du marché, One Click Trading, donc ça c’est pour… juste ici vous voyez, c’est pour vendre ou acheter donc avec les volumes en un seul clic. Vous avez également la liste des indicateurs, donc là en l’occurrence, nous on a mis Ichimoku tout simplement, donc vous pouvez très bien modifier les paramètres d‘Ichimoku comme ça, ou de n’importe quel indicateur ; ou vous avez la liste des objets, donc vous pouvez effectivement les supprimer, vous voyez qu’on va supprimer la grosse ligne verte en cliquant sur « Supprimer », et vous pouvez effectivement prendre tous les objets comme ça, voilà, donc là vous n’avez plus du tout d’objets. Ensuite, vous avez la « Périodicité », donc là c’est exactement… ils s’appellent périodicité mais c’est l’unité de temps, les « Modèles », je vous ai montré tout à l’heure, « Rafraîchir le graphique », les « Volumes » si vous souhaitez les rajouter, vous cliquez là, ensuite vous avez exact… en fait ça reprend un peu ce qu’on a au-dessus le zoom (+) et le zoom (-). Vous pouvez enregistrer comme une image si vous souhaitez enregistrer le graphique, le stocker par exemple si vous avez fait une session de trading, ça peut être intéressant de stocker toutes vos sessions de trading. Vous pouvez l’enregistrer comme une image, même l’imprimer et puis modifier, ça on l’a vu tout à l’heure.

    Donc maintenant, comment placer un ordre sur Metatrader ? Alors, vous allez voir que c’est hyper simple. On va se mettre en une minute, ça va bouger un peu plus. On va revenir sur le côté, et puis je vais supprimer Ichimoku, on s’en fiche un peu maintenant, c’était juste à titre d’information, donc les « Indicateurs », hop « Supprimer » Ichimoku. Donc ensuite, nous ce qui nous intéresse, c’est d’ouvrir une position. On se dit voilà, « je sais que là ça devrait monter, ça devrait baisser ». Donc, comment on fait concrètement avec Metatrader ?

    La première chose qu’on a, c’est le One Click Trading. Donc le One Click Trading, vous avez ici le volume, donc là c’est en lot, vous pouvez mettre des micro-lots en fonction des différents courtiers, je ne vais pas revenir sur les lots ni les micro-lots, j’ai énormément d’informations sur le site si vous souhaitez. Donc, vous pouvez soit vendre soit acheter directement en un clic. Donc, on va le faire. On va cliquer par exemple sur « Vendre », la première fois ça va vous mettre un contrat, donc là on est en démo, donc on s’en fiche un peu hein, j’accepte les termes et conditions, et ensuite vous cliquez sur OK, vous recliquez sur SELL, et là ça vous a ouvert une position. Donc ici, vous voyez que vous avez le numéro de la position SELL, donc vous avez vendu avec un lot, et vous avez la ligne verte qui s’est mise juste après en fait. Donc tout simplement, vous pouvez voir votre position directement sur le graphique grâce à Metatrader. Et comme je vous ai dit tout au début de la vidéo, en bas vous avez l’onglet « Trading », et vous pouvez justement retrouver toutes vos positions. Donc, vous avez le numéro d’ordre comme on a vu ici, vous avez l’heure à laquelle j’ai ouverte la transaction, donc on est sur une vente, le Volume, le Symbole, donc on est sur l’Euro/Dollar, à quel Prix, est-ce que j’ai mis un Stop Loss, est-ce que j’ai mis un Take Profit, je vais voir ça juste après, là le Prix actuel, une Commission, Echange ou pas, et là on a le Profit, donc là on est à 1,98 euros de gains, et à droite c’est pour fermer la position, voilà. Donc là, j’ai cliqué sur « Fermer », et j’ai fait 1,98 euros de gains.

    Maintenant, vous avez une deuxième manière d’ouvrir une position. Donc, c’est sur le graphique, vous faites clic droit, et ensuite vous faites « Trading » puis « Nouvel Ordre ». Donc, soit vous le faites comme ça en clic droit, soit vous pouvez tout simplement aussi vous voyez cliquer ici sur « Nouvel Ordre », ce sera exactement pareil. Là, vous allez avoir une fenêtre qui va s’ouvrir. Donc là, on est sur l’Euro/Dollar. Ça reprend exactement les mêmes paramètres que le One Click Trading, c’est juste un peu différent, et je vais vous montrer pourquoi. C’est que là, vous allez pouvoir placer votre Stops Loss et votre Take Profit.

    Donc par exemple, on laisse un volume de 1 lot, notre Stop Loss on va dire qu’il est au-dessus du dernier sommet, donc à 1.06495, et notre Take Profit on va le mettre au plus bas 1.06455, 1.06455, on ne met pas de commentaire, Exécution du marché et on vend, voilà. Donc là, ce qui est intéressant, c’est qu’on a mis notre Take Profit avec un profit de 26,29 euros, notre Stop Loss donc pour limiter le risque, et on a notre entrée de position.

    Ce que vous pouvez faire également, c’est que vous pouvez modifier d’un seul clic votre Stop Loss, donc là hop on va le remonter, on peut le mettre beaucoup plus haut, beaucoup plus bas, et ça d’un seul clic, et c’est exactement pareil pour le Take Profit. Ce que vous pouvez faire, c’est que vous pouvez aussi directement placer le Stop Loss et le Take Profit quand vous utilisez le One Click Trading. Donc par exemple, si on reclique, on va faire dans l’autre sens cette fois-ci sur un bail, si on clique sur la ligne d’ouverture et qu’on va vers le bas, on est en Stop Loss, donc là on met un Stop Loss tout simplement ; et si on clique sur la ligne et qu’on va vers le haut étant donné qu’on est sur un achat, eh bien là on est sur un Take Profit tout simplement. Donc, ce que j’aime bien sur Metatrader, c’est que là vous voyez à gauche, il nous dit le nombre de Pips et puis le gain potentiel qu’on peut faire. Donc là, on a 117,38 euros de gains pour 125 pips tout simplement.

    Voilà, j’espère que cette vidéo vous a aidé à y voir un peu plus clair sur l’utilisation de Metatrader 4. Si vous avez apprécié cette vidéo, cliquez sur le pouce bleu juste en dessous, merci d’avance. Puis, si vous souhaitez aller plus loin, je vous invite à télécharger gratuitement le guide des bases en bourse en cliquant juste ici. Dans ce guide, je vous partage les notions nécessaires pour réussir en bourse, celles qui comptent vraiment.

    Sur ce, je vous souhaite de bons trades. A très bientôt dans une prochaine vidéo.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.9 pour 7 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest