Vous avez un capital à placer en Bourse et vous vous demandez dans quelles actions investir ? Les secteurs du luxe, des technologies, de la santé et de l’aéronautique ont le vent en poupe. Ce sont donc sur eux qu’il faut miser car ils sont performants et promettent des gains réguliers. À l’heure actuelle, les placements sans risque rapportent de moins en moins. Les actions apparaissent donc comme la meilleure solution pour gagner de l’argent. Dividende et potentiel de plus-value performants sont la clé du succès. Mais il faut être prêt à prendre quelques risques, accepter la volatilité des cours et bien choisir vos actions. Parmi ces actions, certains sont des championnes de la Bourse. Elles continuent d’augmenter de plus de 10% par an. Ce sont donc vers elles qu’il faut se tourner. Grâce à cet article, vous saurez dans quels secteurs investir pour voir votre argent fructifier.

L’aéronautique sur la première place du podium

Cela fait des années que le secteur de l’aéronautique est à la tête du classement des actions championnes en bourse. Leur rentabilité annuelle sur dix ans fait pâlir d’envie tous les investisseurs. Le bonus du dividende de ces actions est très intéressant. C’est pourquoi le dividende est un facteur essentiel sur la durée. En effet, il détermine la performance de votre portefeuille et donc de vos gains. Au cours des dix dernières années, la performance hors dividende du CAC 40 était de 4,9%. Elle augmente quand on y ajoute ces fameux dividendes pour atteindre près de 9%. Quand on entre dans des périodes plus favorables, c’est le dividende qui permet de passer au dessus des 10%. Les actions que nous allons vous présenter rapportent quant à elles jusqu’à 30%.

Il semblerait que l’aéronautique soit incontestablement le maître du CAC40. En première place du classement des actions les plus rentables, on retrouve celles du groupe Safran.
Safran est un grand groupe industriel et technologique français,. Il est spécialisé dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense. En ce qui le concerne, cette action a rapporté 31,6% par an (en valeur annualisée) sur dix ans. Et 29,6% sur trois ans.

Toujours dans le même secteur Safran est suivi par le constructeur aéronautique Airbus. Sur dix ans, cette action a rapporté 27,6% par an (en valeur annualisée). Mais également 30,5% sur trois ans. Par conséquent, ces actions sont extrêmement rentables. En plus d’afficher de belles performances, Safran et Airbus sont régulières. Effectivement, elles affichent des performances exemplaires tous les ans. 

Le luxe à la française déchaîne les passions des investisseurs

Cela fait également dix ans aussi que le secteur du luxe domine le classement des actions championnes en bourse. À première vue, on peut dire que crise ou pas crise, le secteur lui se porte très bien. En ce qui le concerne, le luxe n’a jamais connu autant de succès et n’a jamais autant rapporté. Porté par son étendue mondiale et des clients chinois très dépensiers, le luxe ne craint rien. Ses atouts sont considérables et son ascension n’est pas prête de s’arrêter. En 2012, ce marché a atteint les 200 milliards d’euros de chiffre d’affaire. Cette année, les experts et les analystes parlent de 240 milliards d’euros. Une croissance continue qui ravie les investisseurs du monde entier.

Et dans ce domaine, c’est la société Kering qui se place en première position. Spécialisé dans l’habillement et les accessoires, le groupe détient Gucci, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Alexander McQueen et Brioni. Mais aussi les maisons Boucheron, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin et Girard-Perregaux. Sur dix ans, cette action a rapporté 27,9% par an (en valeur annualisée). Et 57,7% sur trois ans, ce qui est une performance exceptionnelle.

Kering est suivi par LVMH, dirigé par Bernard Arnault. À vrai dire, le groupe détient des maisons comme Christian Dior, Céline, Givenchy, Kenzo, Louis Vuitton,  Marc Jacobs. Mais aussi Guerlain, Bulgari, Chaumet, Hublot ou TAG Heuer. Étant donné que ces marques sont très prisées, on comprend mieux le cours de l’action LVMH. En résumé, l’action LVMH a rapporté 22,6% par an (en valeur annualisée) sur dix ans. Et 33,4% sur trois ans. Là encore on atteint des sommets en terme de rentabilité. Tout comme Safran et Airbus dans l’aéronautique, les performances de Kering et LVMH sont régulières. 

Le secteur des technologies en constante progression

Troisième championne des actions en bourse, celle du secteur des technologies. Ce secteur attire de plus en plus d’investisseurs. Notamment pour la régularité de sa solvabilité et sa rentabilité. En conséquence, ils en font leur compartiment préféré des valeurs défensives. Parmi les technologies à suivre de très près, il y’a le secteur des logiciels et des services informatiques.

Dans ce secteur, c’est la société Dassault Systèmes qui se classe en tête. Pour information, elle est spécialisée dans les logiciels de conception 3D. Mais également le maquettisme numérique 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit. Des nouvelles technologies qui sont devenues indispensables dans presque tous les domaines de l’industrie. A cet égard, l’action Dassault Systèmes a rapporté 25,3% par an (en valeur annualisée) sur dix ans. Et 25,9% sur trois ans.

Par ailleurs, Dassault Systèmes est suivi de la société Teleperformance. Cette dernière a pour objectif de transformer l’expérience client des entreprises. Elle propose entre autres des solutions analytiques des données pour transformer chaque interaction en opportunité commerciale. Mais aussi une automatisation des canaux préférés des clients avec des robots et des assistants virtuels. L’action du groupe a rapporté 23,7% par an (en valeur annualisée) sur dix ans. Et 30,5% sur trois ans. Les valeurs technologiques françaises continuent donc de se distinguer au sein du CAC40. À priori, elles sont sources de rentabilité pour les investisseurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille et toucher aux technologies.

Pour conclure, nous pouvons dire que les championnes de la bourse et les valeurs gagnantes sont regroupées dans quelques secteurs privilégiés. L’aéronautique, le luxe et les technologies sont les secteurs qui rapportent le plus au niveau boursier. 

Si vous aussi vous voulez vous lancer dans le trading et investir dans les actions championnes de la Bourse, découvrez nos offres de formation ici

moyenne de 5 pour 3 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.