Le métier de trader fascine tout comme les personnes qui ont fait son histoire. Les meilleurs traders du monde ne cessent d’inspirer les nouvelles générations qui se lancent dans la finance. Un peu comme des sportifs de haut niveau qui atteignent des sommets, ils restent des exemples à suivre. Ces grands traders ont su tirer leur épingle du jeu. Et aujourd’hui encore, ils servent de modèles et font partie de la légende. Ces hommes ont su prendre des risques et profiter de la conjoncture économique. Ils sont allés là où personne d’autre n’avait eu le courage d’aller. Leurs parcours sont synonymes de réussite. Voici donc leurs profils et l’histoire de ces pionniers qui continuent de faire parler d’eux.

Warren Buffet et son « effet boule de neige »

Meilleur trader Warren Buffet

Warren Buffet a eu une vie hors du commun. Il est considéré pour beaucoup comme le meilleur investisseur du siècle. Ce trader hors pair est né d’un père membre du congrès et trader en bourse. Il a donc été initié et s’est intéressé à la finance dès son plus jeune âge. L’un des meilleurs traders du monde a commencé avec 100 dollars en poche. Particulièrement doué, il a d’abord investi l’argent de quelques membres de sa famille et de proches. Ses performances furent exceptionnelles, allant jusqu’à +30 %. Grâce à ses résultats, Warren Buffet a réussi à convaincre d’autres investisseurs de lui faire confiance. Ce qui l’a amené à créer et monter lui-même le fonds Berkshire Hathaway (un fonds d’investissement pesant plusieurs centaines de milliards de dollars). Sa stratégie est simple et unique.

C’est un visionnaire qui voit sur le long terme. Il investit donc toujours sur des entreprises qu’il considère comme sous-évaluées et qui ont un gros potentiel sur le long terme. Il investit aussi uniquement sur des entreprises dont il comprend parfaitement les tenants et les aboutissants. Il a subi de grosses pertes en 1974, 1987 et 2009 (avec la crise des subprimes). Mais ses placements très judicieux et visionnaires lui rapportent beaucoup dans le temps. C’est ce qu’on appelle « l’effet boule de neige ». Parti de rien, sa fortune est aujourd’hui estimée à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Inspirant !

George Soros, « l’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre ».

Meilleur trader George Soros

Selon le magazine Forbes, George Soros est l’une des personnes les plus riches du monde. Perçu comme un investisseur redoutable et impitoyable, il essaie de se défaire de cette réputation qui lui colle à la peau. Le trader s’est lancé depuis plusieurs années dans le développement d’activités philanthropiques. Mais George Soros n’en reste pas moins l’un des meilleurs traders du monde. Après ses succès à Wall Street, George Soros fonde son propre fonds d’investissement, le Soros Fund Management. La spécialité de son fond est la spéculation.

Au début des années 90, le Royaume-Uni est en pleine récession. George Soros paria alors 10 milliards de livres sur l’effondrement de la monnaie britannique. En raison de la politique monétaire restrictive de la Bundesbank, la Banque d’Angleterre fut incapable de soutenir la livre. Elle abandonna donc le système de change fixe. Cette décision fit chuter la livre de 15 % face au deutchmark et de 25 % face au dollar. Bonne pioche pour George Soros qui grâce à son flair et son système basé sur la spéculation, gagna un milliard de livres en une seule journée et engrangea 1,8 milliards de dollars au total sur cette opération. Il est depuis surnommé « l’homme qui fit sauter la banque d’Angleterre ». À l’origine il voulait devenir philosophe ou écrivain comme son père ! Mais le destin en a visiblement voulu autrement.

John Paulson, ou celui qui a vu venir la crise des subprimes

Meilleur trader John Paulson

John Paulson est le fondateur et le président du Hedge Fund Paulson and Co basé à New York. Il est connu pour avoir anticipé et profité de la crise des subprimes. Voyant ce qui se passait avec l’immobilier, il spécula dès 2005 sur l’effondrement des crédits hypothécaires à risques. La prise de risque fut payante puisque fin 2007, John Paulson réalisa le plus gros profit de l’histoire des transactions financières. Il gagna 4 milliards de dollars en pariant sur l’effondrement des crédits immobiliers américains. Sacré « meilleur trader mondial » par le magazine Trader Monthly en 2008, son coup d’éclat ne s’arrête pas là.

Quelques années plus tard, en 2010, les cours de l’or baissent énormément. John Paulson y voit une opportunité d’investissement. Il investit et là encore la presque de risque est payante. Peu après, les cours de l’or grimpent en flèche. Finalement celui que l’on surnomme « le sultan des subprimes » engrange cette fois ci 5 milliards de dollars.

Toujours en activité, John Paulson est aujourd’hui à la tête de plusieurs fonds d’investissement. Il investit notamment dans l’agriculture et dans l’or. Mais en début d’année, il a annoncé envisager une préretraite. John Paulson décidera donc avant deux ans, s’il ferme son fonds pour le transformer en société d’investissement familiale ou non. John Paulson anticipe certainement ce scénario, car il enchaîne les contre-performances depuis un moment. En 2011, il gérait 38 milliards de dollars. Aujourd’hui, il en gère à peine 9 milliards. En effet, les clients ont fui ses mauvaises performances.

En résumé, les 3 meilleurs traders du monde 

Comme vous pouvez le voir, ces trois traders considérés comme faisant partie des meilleurs traders du monde, ont eu des parcours différents. Ce qui caractérise leur réussite, ce sont leurs connaissances des marchés financiers, leurs analyses et leurs prises de risques. Ce sont des visionnaires qui ont su tirer profit des forces et des faiblesses des marchés. Ces traders sont allés là où aucun autre n’a osé aller. Ils ont mis leurs peurs de côté et ont su saisir les opportunités, là où personne ne les voyait. Finalement, c’est peut-être ça la clé de leurs succès.

N’hésitez pas à rejoindre la communauté des #TradersRentables, et inscrivez-vous à l’une de nos formations.

 

moyenne de 4.7 pour 6 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains..