Nous sommes tombé sur cette vidéo dernièrement et nous avions envie de vous la partager. Il s’agit d’une enquête d’Envoyé Spécial diffusée le 03/09/2015 sur France 2. Bon visionnage. On en rediscute juste après !

Placements sur Internet : la ruine à portée de clic !

Vous trouverez sur internet des centaines de sites vous proposant de « Trader » en vous faisant croire à des gains rapides et assurés. Cependant, malgré des sites internet d’apparence souvent respectable, il n’en est rien, l’arnaque est bien là. Saviez-vous qu’entre 2009 et 2012, ces sites de trading en ligne ont fait plus de :

13000 victimes soit 175 millions d’euros de perte !

La moyenne des pertes est estimée à près de 11000€ par personne. Il est tellement simple de payer en ligne de nos jours que certains se font avoir comme des bleus… Le reportage d’Envoyé Spécial a mis en avant des filières organisées basées en Bulgarie, à Chypre ou encore en Israël. Ces sites dépouillent des dizaines de « clients » quotidiennement en détournant toutes les règles bancaires européennes.

Appât du gain facile et rapide ?!

NON ! Les investisseurs débutants sont les premiers à se faire avoir. La majorité d’entre eux en ressortent dégoûtés de la Bourse. N’avez-vous jamais entendu dans votre entourage : « La Bourse c’est de l’arnaque ! » ? Ces personnes-là on la plupart du temps eu une mauvaise expérience en Bourse la faute à un manque de formation. Sans bases solides, c’est la perte assurée à long terme. Il n’y a qu’à regarder l’étude de l’AMF du 13/10/2014. Cette étude visait à déterminer les résultats de trading sur CFD et Forex chez un large panel d’investisseurs particuliers sur une période d’observation de 4 ans. Le résultat est sans appel, près de 9 clients sur 10 sont perdants. Pourtant, quand on a les bonnes connaissances, la Bourse est un formidable outil de placement pour les investisseurs que vous ne devriez pas négliger. Nous vous conseillons d’adopter une attitude professionnelle lors de vos investissements en Bourse. Par ailleurs, tenez-vous à l’écart des publicités internet de sites de trading en ligne pouvant porter sur des offres, réductions ou gains exceptionnels en 5 minutes chrono. Elles cachent souvent une arnaque dont votre portefeuille mettra du temps à s’en remettre.

Article spécial : LA LISTE NOIRE des brokers à bannir !

Nous vous conseillons fortement d’aller consulter notre article spécial sur la LISTE NOIRE des brokers à bannir en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous pourrez ainsi vérifier si votre broker est habilité par l’AMF et ainsi réduire vos risques de perdre de l’argent avant même d’avoir passé votre premier ordre.

moyenne de 5 pour 1 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains..