​Vitalik Buterin est un petit génie de la cryptomonnaie. Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, c’est le moment de le découvrir. Il est bien connu dans le monde des cryptomonnaies en tant que co-fondateur et inventeur de la Blockchain Ethereum. À la différence du créateur inconnu de Bitcoin, Satoshi Nakamoto, dont l’identité reste encore mystérieuse, Vitalik Buterin est un personnage qui se montre. Mais qui est l’homme qui se cache derrière ce jeune génie ? Nous vous en parlons dans cet article !

Vitalik Buterin, un intérêt précoce pour l’informatique

Vitalik Buterin est né en 1994, dans une petite ville russe appelée Kolomna. Son intérêt pour le domaine informatique commença très tôt. Plus précisément à l’âge de 4 ans lorsque son père lui offrit un ordinateur. À l’âge où tous les enfants préfèrent les jouets, Vitalik Buterin préférait passer des heures sur son ordinateur. Mais, fait encore plus étonnant, il ne jouait pas aux jeux vidéos, il créait des macros sur Excel.

Il est même allé encore plus loin en créant son propre jeu : un univers virtuel sur Excel, où les personnages sont des lapins. Entre calculs, mathématiques, formules et informatiques, le jeune Vitalik Buterin sortait déjà de l’ordinaire.

En 2000, sa famille quitte la Russie et part vivre au Canada, à Toronto. Il a alors six ans Vitalik Buterin était un élève très doué et qui avait de grandes facilités et c’est une fois de plus grâce à son père qu’il découvrit le Bitcoin et se prit de passion pour cette cryptomonnaie. Fait amusant, à cette époque, Buterin Vitalik voulait acheter des Bitcoins, mais il n’avait ni l’argent ni le moyen de les exploiter.

Une passion dévorante pour la Blockchain qui le mène loin

Le génie derrière Ethereum, la deuxième cryptomonnaie la plus précieuse au monde aujourd’hui, a donc plongé dans le monde des cryptomonnaies grâce à son père. Vitalik Buterin a cofondé le « Bitcoin Magazine » en 2011. Il a donc été activement impliqué dans la communauté Bitcoin en tant qu’écrivain à partir de cette année là.

Le jeune programmeur porte, au départ, un regard sceptique sur le Bitcoin. Il a du mal à concevoir que de l’argent immatériel puisse avoir une quelconque valeur. Mais en approfondissant ses recherches, il est a été fasciné par la « Blockchain ». C’est un espèce de grand livre numérique qui permet aux cryptomonnaies d’exister.

En parallèle en 2012, il démarre des études à l’Université de Waterloo au Canada. Un cursus que le jeune homme n’achèvera d’ailleurs jamais. En effet, il était de plus en plus absorbé par les cryptomonnaies. Il a donc abandonné ses études en 2013 et il a déclaré : « J’ai fait le tour du monde, exploré de nombreux projets de crypto et finalement réalisé qu’ils étaient tous trop préoccupés par des applications spécifiques et n’étaient pas suffisamment généraux – d’où la naissance d’Ethereum, qui a pris ma vie depuis. »

Le livre blanc Ethereum a été publié fin 2013. Vitalik Buterin est actuellement scientifique en chef de la Fondation Ethereum. Par ailleurs, il dirige l’équipe de recherche d’Ethereum, qui maintient la technologie de base de la cryptomonnaie et travaille sur les futures versions du protocole Ethereum.

Le succès d’Ethereum

En 2013, Vitalik a commencé à voyager, à rencontrer et à apprendre des développeurs. Avec une tête pleine d’inspiration, il a publié la proposition initiale d’Ethereum. Mais il a échoué à obtenir le soutien d’autres contributeurs de Bitcoin pour son idée. Vitalik Buterin décide alors de créer une toute nouvelle plateforme avec l’aide de l’homme d’affaires canadien Joseph Lubin. Le réseau Ethereum sera finalement déployé en 2014.

En 2014, la prévente d’Ethereum a connu un succès écrasant. En effet, Ethereum peut être utilisé pour « Codifier, décentraliser, sécuriser et échanger à peu près n’importe quoi » d’où son succès immédiat. Cela a marqué un réel tournant dans la vie du jeune homme. Ethereum et Vitalik Buterin ne forment plus qu’un. Par exemple, le prix de l’Ethereum chuta de 14% à la suite d’une fausse nouvelle annonçant sa mort.

Depuis, Vitalik Buterin apparaît fréquemment dans les classements des plus grandes fortunes, établis par les magazines économiques. Selon une récente publication parue dans « Forbes », la fortune du jeune homme est estimée à l’heure actuelle à 50 millions de dollars. Et il continue de travailler activement sur Ethereum et les améliorations sur la façon de se concentrer sur sa sécurité, son évolutivité et sa rentabilité.

Vitalik Buterin est donc un petit génie dans le monde des cryptomonnaies. Son succès prometteur et son jeune âge nous font penser qu’il ira encore plus loin. Car contrairement au créateur du Bitcoin, Satoshi Nakamoto, il devient de plus en plus célèbre. Et il ne fait aucun doute qu’il saura pousser la technologie Blockchain encore plus loin.

Si vous aussi vous voulez apprendre à investir dans les cryptomonnaies, découvrez toutes nos offres de formation en ligne.

moyenne de 5 pour 3 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains..