SPREAD TRADING : L’astuce pour OPTIMISER ses GAINS !

Comment réduire vos frais, optimiser et gagner plus en trading grâce aux spreads ? J’ai testé un indicateur ESSENTIEL !

  • Transcription

    Bonjour, dans cette vidéo, on va voir de manière concrète comment en finir avec les spreads élevés qui grignotent vos gains et votre capital. Je vais tout vous expliquer et je vous garantis que le mot spread à la fin de cette vidéo vous sera totalement familier. Mais avant d’aller plus loin, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne YouTube en cliquant sur le bouton juste en dessous pour recevoir gratuitement mes vidéos.

    Donc comme je vous l’annonçais, je vais vous expliquer et bien comment j’ai fait pour éviter définitivement les spreads élevés. Si vous tradez en scalping, en intraday, vous avez déjà peut être été surpris d’ouvrir une position et puis de remarquer que le niveau d’ouverture est très éloigné du moment où vous aviez cliqué sur la souris. Cet effet provoque au moins deux conséquences négatives, déjà, ça énerve émotionnellement et puis ça vous fait perdre énormément d’argent.

    Je le rappelle si pour vous le mot spread est inconnu, le spread, c’est tout simplement une commission que prend votre courtier, votre broker pour se rémunérer. Cependant, et c’est là où il faut faire attention quand vous choisissez votre courtier, c’est que le spread proposé par certains courtiers est tellement élevé qu’il réduit considérablement vos gains.

    Donc par exemple sur votre graphique de bourse, si vous ouvrez une position à l’achat sur le CAC40 à 5100 points et que le spread est de 2 points, et bien votre niveau de rentabilité n’est pas 5100 points mais 5102 et cela peut être énorme si vous visiez un objectif à 5120 points par exemple, cela représenterait déjà 10% de vos gains que vous donneriez à votre courtier.

    Il faut donc chercher les courtiers et les marchés proposant le spread le plus faible possible. Ce que vous devez savoir également, c’est que le spread évolue, il n’est pas stable, si je vous partage mon écran, vous voyez ici chez le courtier FXCM, le spread évolue sans cesse.

    Ce sur quoi je veux vous mettre en garde à propos des spreads ce sont lors de nouvelles économiques importantes. Il n’est pas rare de voir le spread monter haut, très haut, parfois jusqu’à 20 au lieu des 1 ou 2 habituels sur certains marchés. Du coup, l’effet pervers, c’est que le trader débutant se dit «super, je vais pouvoir profiter des volumes importants de la nouvelle économique pour gagner un max d’argent », cependant et ce qu’il oublie c’est que le spread sera énorme et il aura plus de chances de rentrer au plus mauvais moment que de gagner de l’argent. Donc, attention aux nouvelles économiques, prenez plutôt un paquet de pop corn et regardez le spectacle.

    Alors, ce que j’aime bien aussi chez certains courtiers, c’est qu’il proposent des spread fixes, donc peut importe les évènements économiques, peut importe les volumes traités, le spread sera toujours le même, ce qui est vraiment utile surtout si vous faites du scalping.

    Mais vous allez me dire, Alex, Ok, mais alors comment éviter les spreads élevés ? Et bien, je vais vous partager l’astuce que j’utilise tous les jours, qui m’a sauvé de nombreux trades et permis d’augmenter considérablement mes performances.

    Si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker, à la partager, c’est le meilleur moyen de me dire merci, à vous abonner à ma chaîne en cliquant en dessous et pour aller plus loin, je vous invite à télécharger mon guide des bases en bourse gratuit en cliquant juste ici. Dans ce guide, je vous partage les notions nécessaires pour réussir en bourse, celles qui comptent vraiment.

    Sur ce, je vous souhaite de bons trades, A très bientôt dans une prochaine vidéo.

P.S. Dès que vous vous sentez prêt(e)… Voici 3 propositions concrètes où je peux personnellement vous aider à augmenter votre rentabilité en Bourse et en Trading :

1. Accédez gratuitement à 3 vidéos de cours + une copie de mon livre numérique

C’est votre meilleur moyen pour réussir en bourse, même en partant de zéro. — Cliquez Ici

2. Rejoignez la conférence en ligne offerte

Inscrivez-vous instantanément à un webinaire personnalisé qui vous livrera 3 stratégies pour augmenter vos revenus grâce à la bourse. — Cliquez Ici

3. Accédez aux programmes rentables

Si vous souhaitez accélérer vos résultats et progresser en un temps record à l’aide d’un coaching de groupe puissant… alors Cliquez Ici, vous aurez tous les détails !

moyenne de 3.7 pour 14 vote(s)

DÉCOUVREZ LES FORMATIONS EN BOURSE

Suivez des techniques professionnelles adaptées
à votre niveau pour réussir dès maintenant.

Progressez à votre rythme

Résultats immédiats

Remboursez votre formation

Découvrir les formations

Pin It on Pinterest