Qu’est-ce qu’un trader perdant ?

Le trader perdant à un état d’esprit perméable à la peur et l’anxiété de perdre. Nous avons tous tendance à cumuler les trades perdants, ce qui déclenche en nous un sentiment de peur. Les émotions peuvent nous mener à griller notre compte de trading en un rien de temps si nous ne savons pas les contrôler…

Il agit avec : PEUR

Ce sentiment de peur nous empêche de profiter pleinement de nos trades gagnants. En effet, n’avez-vous jamais fermé vos positions trop tôt pour assurer un minimum de gains ou couvrir vos pertes ? Malheureusement, en agissant ainsi, le résultat de vos performances ne pourra être que mauvais (profit faible pour couvrir les pertes). Mais alors, comment gérer intelligemment ses trades perdants et gagnants sur les marchés financiers ?

Qu’est-ce qu’un trader gagnant ?

Le trader gagnant à un état d’esprit perméable à la peur et l’anxiété de perdre.

Il agit avec : SANG-FROID

Un trader ayant du sang-froid, aura beaucoup plus de chance de rentrer dans la bonne tendance et de diminuer les probabilités de pertes. Pourquoi ? Simplement car il arrive à maitriser ses émotions et il met de côté les surprises. Le trader gagnant doit être disposé à perdre avant de gagner. Il est normal de perdre de l’argent, vous en perdrez d’ailleurs forcément avant d’en gagner, si ce n’est déjà fait. Abordez les choses avec logique et ne pensez pas que les traders gagnants ont directement gagné sur les marchés. Ils ont commencé comme tout le monde sans n’avoir de notions en trading, mais ils se sont distingués par leur sérieux et leur méthodologie. Pour durer sur les marchés, le trader gagnant à de bonnes performances et il laisse courir les gains et couper les pertes rapidement. N’oubliez pas, c’est votre capital qui vous permet d’investir sur les marchés… Mais alors, quelles sont les erreurs communes des traders perdants ?

  • Mauvaise gestion de l’effet de levier,
  • Trader à contre tendance,
  • Mauvais positionnement des Stop Loss,
  • Trader sans prendre en compte les corrélations présentent sur le marché,
  • Agir comme au casino, boosté par l’appel au gain.
  •  

En résumé, un bon visuel remplace dans la majorité des cas de longs paragraphes, nous avons réalisé un visuel des attitudes à éviter pour survivre sur les marchés :

Rappelez-vous que le nombre de vos trades perdants n’a aucune importance si vos gains sont plus importants ! Soyez persévérant. Alexandre Leclair a mis une bonne année à trouver ses repères et devenir rentable en bourse. Alors ne lâchez rien.

moyenne de 4 pour 7 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains..