Les crypto-monnaies ont changé le monde des affaires. En effet, cela a créé une nouvelle façon d’investir. Bien que seulement 3 % des investisseurs négocient actuellement avec de la monnaie numérique, le nombre augmente régulièrement dans le monde entier. Le marché des cryptomonnaies est donc en plein essor. Ainsi, de nouvelles cryptomonnaies naissent presque tous les ans depuis le lancement du Bitcoin. Et, de nombreux experts parlent d’une grande hausse attendue pour 2020. Certaines d’entre elles sont plus sûres que d’autres. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les trois cryptomonnaies prometteuses en 2020.

BITCOIN, encore et toujours

Le Bitcoin est la star des cryptomonnaies et la première à avoir attiré l’attention du grand public. C’est également la devise numérique la plus utilisée par les investisseurs. En effet, c’est la première cryptomonnaie qui fonctionne avec le système de blockchain. Cette technologie permet un stockage et une transmission sécurisée et transparente des informations, et ce, sans organe central de contrôle. En d’autres termes, des centaines d’ordinateurs en même temps enregistrent chaque transaction effectuée avec des Bitcoins. Cela garantit une très grande sécurité, rendant la transaction infalsifiable. Le blockchain peut être comparé à un livre de comptes, public et accessible en permanence. En effet, l’intégralité des transactions effectuées depuis la toute première y sont listées. 

N’oublions pas non plus que le Bitcoin avait presque atteint les 20 000 dollars en décembre 2017. Une hausse spectaculaire qui a fait le bonheur des investisseurs. Après trois ans de hauts et de bas, le Bitcoin s’est finalement stabilisé en 2019 et se maintient actuellement à environ 11 700 dollars. C’est la meilleure solution pour les investisseurs qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies en toute sécurité et qui espèrent obtenir un retour sur investissement à long terme. Le Bitcoin est la cryptomonnaie d’origine, ce qui en fait une valeur sûre. La liste des cryptomonnaies les plus prometteuses en 2020 serait donc incomplète sans le Bitcoin.

ETHEREUM, le préféré du secteur des ICO

Ethereum et sa monnaie, l’Ether, est l’une des cryptomonnaies les plus populaires, derrière le Bitcoin. Lancée en 2015 par Vitalik Buterin, un informaticien russo-canadien âgé à l’époque de 19 ans, l’Ether a depuis connu une forte augmentation de sa valeur. La force de l’Ethereum, par ailleurs comparable au Bitcoin, repose sur sa blockchain, la technologie sur laquelle il est basé. Celle-ci peut servir de socle à une multitude d’applications, contrairement à celle du Bitcoin uniquement destinée aux transactions.

Ainsi, Ethereum permet de faire des « smart contracts », ou contrats intelligents. Certains spécialistes estiment que cela pourrait modifier et en améliorer radicalement la façon dont s’opèrent toutes les transactions. Selon eux, la blockchain d’Ethereum pourrait à termes jouer le rôle de « tiers de confiance » lors d’une transaction. Elle pourrait ainsi remplacer l’intervention des notaires ou des avocats. Par ailleurs, Ethereum gagne du terrain sur le marché dans le secteur des ICO (Initial Coin Offering). Une ICO est une méthode de levée de fonds qui fonctionne via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des cryptomonnaies durant la phase de démarrage d’un projet.

Après avoir connu quelques secousses, cette cryptomonnaie coûte actuellement plus de 270 dollars. D’ailleurs, les prévisions pour 2020 sont assez optimistes. Certains analystes prétendent même qu’Ethereum pourrait atteindre le niveau du Bitcoin. Nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec cette affirmation. Mais nous pensons tout de même que l’Ether se développera et continuera d’être l’un des leaders l’année prochaine. Ce qui en fait bien évidemment une des cryptommonnaies les plus prometteuses en 2020.

STELLAR, la sous-évaluée

Stellar est un protocole open source d’échange de valeurs fondé en 2014 par Jed McCaleb et Joyce Kim. Sa cryptomonnaie est le Stellar Lumens, aussi connu sous le nom de XLM. Stellar permet de faire des transactions en capital d’égal à égal en temps réel. Ainsi, Stellar vise principalement les microtransactions et les paiements internationaux. Les créateurs de Stellar se sentent également investis d’une mission altruiste. En effet, une grande partie de la population mondiale reste non bancarisée. De ce fait, Stellar cherche à créer un accès universel à l’économie mondiale. Avec cette cryptomonnaie, le système de paiement mondial est donc rendu accessible, peu coûteux et facile d’utilisation. L’individu est placé au centre de Stellar, contrairement aux autres cryptomonnaies. De ce fait, on peut dire que Stellar est l’humaniste du groupe !

Par ailleurs, Stellar prévoit de couvrir ses coûts opérationnels en réservant 5 % du total des Stellar Lumens disponibles pour son usage personnel et en acceptant des dons. Selon certains observateurs, le prix de Stellar Lumens qui ne représente aujourd’hui que 0,23 dollar, pourrait marquer une très forte croissance au cours des prochains mois. Ce qui le porterait à environ 1 dollar. Bien loin des prix du Bitcoin et de l’Ether, Stellar est clairement sous-évaluée compte tenu de son potentiel. Premièrement, les transactions sont presque instantanées (2–3 secondes). Et Deuxièmement, elles sont presque gratuites (0,00001 XLM par transaction). Combien de temps et d’argent, faudrait-il selon vous pour envoyer une transaction de 1000 dollars vers la France en utilisant un virement bancaire traditionnel ? Ou du Canada vers l’Argentine ? Et bien avec Stellar, cela prend seulement quelques secondes et une fraction de centimes. Ce sont des avantages non-négligeables.

La petite cryptomonnaie aux grands partenaires

Cela va peut-être vous surprendre, mais Stellar est en partenariat avec Stripe, IBM et Deloitte. Pour revenir sur le partenariat avec IBM, Stellar s’est récemment associé à cette énorme société américaine dans le cadre de son projet IBM Blockchain World Wire. Ils tenteront de résoudre ensemble le problème des paiements transfrontaliers mondiaux. Cette association est prometteuse pour l’avenir de cette cryptomonnaie. Selon nous, Stellar est vraiment sous-évaluée compte tenu de son potentiel et de la portée de ce qu’ils envisagent de faire avec IBM. Stellar possède une équipe solide, une technologie fiable, un produit opérationnel et une idée géniale ayant un impact positif sur le monde et des partenaires significatifs. C’est donc sûrement le moment d’investir dans cette cryptomonnaie. Vous ne prenez pas beaucoup de risques, mais cela peut rapporter beaucoup.

Les cryptomonnaies sont-elles vraiment prometteuses en 2020 ?

Investir dans des cryptodevises peut être une opportunité extrêmement rentable. Cependant, vous devez être en mesure de suivre les dernières tendances du marché et de savoir comment les acheter et/ou les vendre correctement. Les investisseurs souhaitant placer de l’argent dans des cryptomonnaies doivent faire preuve de beaucoup de prudence et consacrer beaucoup de temps et d’efforts à l’évaluation des tendances futures dans ce domaine. Ce n’est pas une tâche évidente, mais elle est nécessaire, car le marché des cryptomonnaies est encore très récent. Nous avons besoin de plus de recul pour avoir une vision globale de ce marché. Mais aussi pour savoir exactement où on met les pieds. Cependant, les trois cryptomonnaies que nous vous avons présentées sont des valeurs sûres. Et 2020 sera leur année.

Si vous aussi vous voulez apprendre à investir dans les cryptomonnaies, découvrez nos offres de formation ici !

moyenne de 3.6 pour 73 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce aux cryptomonnaies

Obtenez une stratégie de trading pour investir dans les meilleures cryptomonnaies et diversifier vos revenus. Rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.