Faire du trading demande de l’énergie, un mental à toute épreuve et beaucoup de concentration. Or, même en étant en pleine forme, le corps a ses limites et le système cérébral aussi. Quand vous trader, votre cerveau est constamment en alerte. Une perte de vigilance ou de concentration peut vous faire perdre de l’argent. C’est là que la nature intervient et peut vous aider à surmonter la fatigue intellectuelle. Des solutions naturelles pour booster votre concentration lors de longues périodes de trading existent. Découvrez le top 5 des aliments qui vont vous aider à maintenir un bon niveau de concentration !

Misez sur les noix pour une concentration au top !

L’aliment qui illustre le mieux son action sur la concentration est la noix. Avez-vous déjà remarqué que ce fruit sec ressemble au cerveau humain ? Le cerneau de noix est formé de deux hémisphères, comme l’organe principal de notre système nerveux. Consommer des noix aide au bon fonctionnement du cerveau. Mais cela aide aussi à booster votre concentration et votre attention.

Les noix contiennent des polyphénols qui disposent de propriétés antioxydantes. Mais aussi des oméga-3 bénéfiques pour la mémoire, la concentration et la vitesse de compréhension. Les études cliniques recommandent la consommation régulière de noix pour leurs bienfaits sur la santé (environ 30 grammes par jour).

 

Les baies, de petits fruits aux grandes vertus

Myrtilles, framboises, baies de Goji, cranberries…les baies sont petites mais costauds !

Plusieurs études scientifiques ont montré que leur consommation est bénéfique pour la mémoire et la concentration. De manière générale, elles sont riches en antioxydants et permettent de lutter contre les radicaux libres produits le corps En trop grande quantité, ces radicaux libres sont dangereux pour le cerveau. Ils entrainent des dégâts cellulaires causant une baisse des capacités cognitives.

Les antioxydantydants ont aussi pour vertu d’activer les enzymes du cerveau. Ce qui est bon pour votre mémoire et votre concentration.

 

Ne marchez plus sur des oeufs, mangez les !

Les oeufs ont beaucoup fait parler d’eux ces dernières années. Accusés à tort d’être bourrés de cholestérol, ils sont aujourd’hui réhabilités et conseillés dans le cadre d’une alimentation saine. Les oeufs sont tout d’abord une bonne source de protéines. Mais ils contiennent aussi de la choline, un nutriment très important pour le système nerveux. En effet, la choline aide à créer une substance chimique appelée acétylcholine. Cette substance importante pour de nombreuses fonctions cérébrales et nerveuses. Ce qui en fait un atout majeur pour booster votre concentration.

De plus, les oeufs sont source de vitamine B6 et B12, des aides précieuses pour l’amélioration des fonctions cérébrales. Mais pour profitez pleinement des vertus des oeufs, un conseil, achetez les bio et de poules élevées en plein air.

 

Suivez l’exemple de Popeye pour une concentration maximale  

Vous n’étiez peut être pas fan des épinards lorsque vous étiez enfant. Mais ne vous en déplaise, les légumes à feuilles vertes sont de précieux alliés pour votre concentration. Blettes, brocolis, épinards, salades contiennent de nombreuses vitamines du groupe B, dont la fameuse vitamine B9. Cette dernière est reconnue pour améliorer les fonctions cognitives. Le fer contenu dans les légumes à feuilles vertes est aussi excellent pour le transport de l’oxygène jusqu’au cerveau. Et qui dit cerveau bien oxygéné dit cerveau plus performant. Cela augmente les capacités de mémorisation et de concentration.

 

Une récente étude a démontré que manger une portion de légumes à feuilles vertes par jour permet de diminuer le déclin cognitif naturel lié à l’âge de 11 ans. Alors pour être au top de vos capacités cérébrales, mangez vos épinards !

 

Haro sur le chocolat !

Bonne nouvelle pour les gourmands, le chocolat fait partie des aliments qui favorisent la concentration. Une étude menée par des chercheurs australiens confirme que le chocolat est bon pour votre cerveau. Ces chercheurs ont découvert quelque chose de fascinant. Les personnes qui mangent du chocolat ont eu de meilleurs résultats aux tests de mémoire et de réflexion. Selon les scientifiques, ce sont les flavanols, de puissants antioxydants contenus dans le cacao, qui en sont la cause. Ces flavanols retardent la détérioration de certaines cellules importantes au bon fonctionnement de notre cerveau. Plus la teneur en cacao est élevée, plus le chocolat est efficace. l doit toutefois être consommé en quantité raisonnable et avec modération !

 

Etre un marathonien du trading demande du carburant pour votre corps et vos neurones. La nature recèle de trésors bons pour votre cerveau. Misez donc sur une alimentation saine, variée et équilibrée pour vous maintenir en forme. Et sur les cinq aliments de cet articles pour rester au top de votre concentration.

moyenne de 4.8 pour 5 vote(s)

Démarrez et augmentez vos revenus grâce au mental en trading

Obtenez une stratégie de trading gagnante, rejoignez une communauté de Traders Rentables et encaissez vos premiers gains.